Cédric Villani meeting Macron Gerland
© Tim Douet

Mélenchon veut “expliquer le contrat de travail” au “matheux” Villani

Devant l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon, entouré par les autres députés de la France Insoumise, a déclaré vouloir “expliquer le contrat de travail” au “matheux” Cédric Villani. Le mathématicien lyonnais lui a répondu avec humour sur Twitter.

Lors de l'arrivée de son groupe à l'Assemblée nationale ce mardi, Jean-Luc Mélenchon n'a pas traîné pour attaquer les nouveaux députés d'En Marche. Le leader de La France Insoumise s'en est surtout pris à la future loi Travail, en égratignant au passage le Lyonnais Cédric Villani, élu député lui aussi ce dimanche, dans la 5e circonscription de l’Essonne. "Il y a des braves gens là-dedans, il y a beaucoup de DRH et des gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible. Même si ce n'est pas toujours le cas. Mais il y a beaucoup de chercheurs, d’intellectuels. J’ai vu le matheux [Cédric Villani], je vais lui expliquer le contrat de travail, il va tomber par terre. Il ne sait pas ce qu’il y a dedans, il ne sait pas que la journée de huit heures c’est cent ans de lutte", a déclaré Jean-Luc Mélenchon devant les caméras.

Le mathématicien, professeur à l'université Claude-Bernard/Lyon 1, lauréat de la médaille Fields en 2010 (équivalent du prix Nobel en mathématiques), a rapidement réagi sur Twitter. “Cher Jean-Luc Mélenchon, directeur de l'Institut Henri-Poincaré (IHP), j'en ai vu, des contrats de travail... mais c'est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers !” a répondu Cédric Villani avec humour.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut