Militants FN novembre 2014
Militants FN ©Alice Patalacci

Marine Le Pen : “Je serai au second tour des présidentielles”

Ce dimanche, le Front national tenait son dernier jour de congrès à la Cité internationale de Lyon. Récit.

On est chez nous, on est chez nous !” Plus de 3 000 militants sont venus de la France entière pour écouter et soutenir Marine Le Pen. “La salle n’est même pas assez grande pour tous nous accueillir, certains sont obligés de m’écouter depuis une salle de retransmission”, a triomphé la présidente du Front national.

Réglée comme une horloge suisse, Marine Le Pen, réélue à la tête du Front national la veille, a commencé son discours à 15h pile. Pendant une heure, elle a abordé différentes thématiques comme l’Union européenne, l’immigration, le chômage et la question de l’identité française.

“Vous avez tout raté”

Elle n’a évidemment pas oublié François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui en ont pris pour leur grade. “Ils avaient un trésor – la France – entre les mains. Et regardez ce qu’ils en ont fait”, a déclaré Marine Le Pen. “Messieurs Sarkozy et Hollande, vous avez tout raté”, a-t-elle attaqué.

À peine réélue présidente du Front national, Marine Le Pen prépare déjà sa candidature pour la magistrature suprême. “L’ancien et le nouveau présidents se disputent. Et pour la seconde place”, a-t-elle lancé à une foule de militants conquis. Et d’ajouter : “Je serai au second tour des élections présidentielles, ça ne fait aucun doute.

à lire également
Le tag, probablement réalisé dans la nuit de jeudi à vendredi est signé par l’extrême-droite. Plusieurs personnalités politiques de Meyzieu ont condamné un message de haine.
1 commentaire
  1. Epsilon - 1 décembre 2014

    Avec ce congrès, ce sont les débits de boisson qui ont dû faire des affaires ce week end!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut