Gérard Collomb mène les marcheurs lyonnais
©Antoine Sillières

Lyon : un rassemblement En Marche ce samedi à la Confluence

En présence de tout l’aréopage politique En Marche de Lyon, un rassemblement va être organisé ce samedi 29 avril pour "diffuser le programme d'Emmanuel Macron, et mobiliser, à 8 jours du second tour de l'élection présidentielle".

L'équipe d'En Marche Lyon va organiser un rassemblement à la Confluence ce samedi à Lyon. Le mouvement annonce la présence des "grands acteurs du mouvement, dans le Rhône et la Métropole". A priori, la grande majorité des personnalités politiques qui ont soutenu Emmanuel Macron seront présentes à Lyon. "Je n'ai pas l'agenda de chacun, mais normalement, tous les élus locaux qui soutiennent Emmanuel Macron seront là", confie Jimmy Brumant, référent des jeunes avec Macron à Lyon. Seul point d'interrogation, la présence, ou non, de Gérard Collomb. "C'est le seul où il y a une incertitude parce qu'il pourrait être pris ailleurs pour En Marche", poursuit Jimmy Brumant.

Pas de meeting d’Emmanuel Macron à Lyon

L'objectif de cette marche du 29 avril : "rencontrer les Lyonnais, pour diffuser le programme d'Emmanuel Macron, et les mobiliser, à 8 jours du second tour de l'élection présidentielle". Une marche qui devrait être l'un des événements politiques les plus marquants à Lyon puisqu'Emmanuel Macron ne devrait pas revenir dans la ville durant l'entre-deux-tours. "On préfère concentrer notre action sur les endroits où il y a eu une forte abstention et un vote Front national et on ne peut pas dire que Lyon en fait partie", conclut Jimmy Brumant.

Parcours prévisionnel sous réserve de modification : départ de l'Esplanade François Mitterrand et arrivée au Musée des Confluences via la Place nautique et les quais de Saône.

à lire également
Après l'attaque de Strasbourg qui a fait trois morts et treize blessés, Gérard Collomb a présenté le dispositif de sécurité du marché de Noël à Lyon. Il est également revenu sur les Gilets jaunes, appelant "à la retenue" dans le contexte actuel. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut