Les élus LR Stéphane Guilland et Philippe Cochet en juin 2018 © Tim Douet
Les élus LR Stéphane Guilland et Philippe Cochet © Tim Douet

Lyon : Stéphane Guilland demande de “l’humilité” à Gérard Collomb

L'élu LR de la ville de Lyon a appelé Gérard Collomb, se comparant à Clemenceau, à plus d’“humilité” après son absence à la métropole.

Le chef de file du groupe Les Républicains à la mairie de Lyon a appelé Gérard Collomb à faire preuve de “plus d'humilité”. Une référence certaine à l'hubris dont avait parlé celui qui était ministre de l'Intérieur à propos du Gouvernement en septembre. “Au lendemain d’une réélection comme maire de Lyon réduite aux acquêts, il se compare dans une interview parue dans Le Progrès ce jour à Georges Clemenceau, rien de moins ! Pour le centenaire de l’Armistice, il fallait oser !” observe Stéphane Guilland. Selon l'élu du 8e arrondissement, “il est plus que jamais urgent que Gérard Collomb revienne à plus d’humilité alors même qu’il n’a pas eu le courage de venir lundi après-midi au conseil de la métropole, où il n’a pas mis les pieds depuis seize mois”. Cette absence au conseil métropolitain de lundi a été remarquée par les élus LR, qui ont demandé à David Kimelfeld s'il avait bien sanctionné financièrement Gérard Collomb pour ses absences depuis plus d'un an. Le président de la métropole a répondu par l'affirmative, sans pour autant apporter plus de précisions.

à lire également
David Kimelfeld en meeting à Lyon © Antoine Merlet
Ce mercredi soir, David Kimelfeld tenait son premier meeting officiel en tant que candidat à la présidence de la métropole. Trois jours après le choix de La République en Marche d'investir Gérard Collomb, l'actuel président de la métropole a apporté la preuve que sa dynamique n'était en rien émoussée. Il a réuni autour de lui près de 1 000 personnes.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut