Les élus LR Stéphane Guilland et Philippe Cochet en juin 2018 © Tim Douet
Les élus LR Stéphane Guilland et Philippe Cochet © Tim Douet

Lyon : Stéphane Guilland demande de “l’humilité” à Gérard Collomb

L'élu LR de la ville de Lyon a appelé Gérard Collomb, se comparant à Clemenceau, à plus d’“humilité” après son absence à la métropole.

Le chef de file du groupe Les Républicains à la mairie de Lyon a appelé Gérard Collomb à faire preuve de “plus d'humilité”. Une référence certaine à l'hubris dont avait parlé celui qui était ministre de l'Intérieur à propos du Gouvernement en septembre. “Au lendemain d’une réélection comme maire de Lyon réduite aux acquêts, il se compare dans une interview parue dans Le Progrès ce jour à Georges Clemenceau, rien de moins ! Pour le centenaire de l’Armistice, il fallait oser !” observe Stéphane Guilland. Selon l'élu du 8e arrondissement, “il est plus que jamais urgent que Gérard Collomb revienne à plus d’humilité alors même qu’il n’a pas eu le courage de venir lundi après-midi au conseil de la métropole, où il n’a pas mis les pieds depuis seize mois”. Cette absence au conseil métropolitain de lundi a été remarquée par les élus LR, qui ont demandé à David Kimelfeld s'il avait bien sanctionné financièrement Gérard Collomb pour ses absences depuis plus d'un an. Le président de la métropole a répondu par l'affirmative, sans pour autant apporter plus de précisions.

à lire également
David Kimelfeld en meeting © Antoine Merlet 2019
À Paris, le dissident Cédric Villani est en voie d’être exclu de La République en Marche. David Kimelfeld ne redoute pas une telle sanction. Pour le président de la métropole, au vu des modalités d’investiture, “ce serait même un honneur”, précise-t-il.
Faire défiler vers le haut