Vœux Ps 2012 © tim douet_003

"Les Français nous éliront"

Vœux Ps 2012 © tim douet_003 ()

Oubliée la compétition des primaires. En ordre de marche, la fédération socialiste du Rhône a souhaité ses voeux à la presse ce vendredi matin. Peu de discours autour de la présidentielle, ce sont surtout les législatives qui étaient au centre des discussions. Récit.

Vœux Ps 2012 © tim douet_146 ()

On attendait une présentation de la campagne en faveur du candidat Hollande dans le Rhône, on a surtout assisté à l'auto-promotion des candidats locaux aux législatives. Après un petit mot de chaque candidat aux législatives dans le Rhône, Renaud Gauquelin, maire socialiste de Rillieux, suppléant d'Hélène Geoffroy dans la 7e circonscription a bien voulu s'expliquer sur ce silence autour de la présidentielle. "Hollande garde une avance de sept ou huit points sur Sarkozy dans les sondages en ce moment, avance qu'il cherche à conserver le plus longtemps possible avant d'entrer dans la bataille. C'est donc plutôt le jeu du lièvre et la tortue actuellement", a analysé le suppléant d'Hélène Geoffroy dans la 7e. Hollande cherche à conserver son avance le plus longtemps possible. Et puis il est normal que les médias donnent la parole à l'UMP après le coup de projecteur sur les primaires socialistes d'octobre dernier". Pourtant trois mois après le premier tour des primaires, qui s'en souvient encore ? Le temps médiatique, on le sait, passe très vite.

@ Tim Douet

@ Tim Douet

Seule Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole nationale de François Hollande, a bien voulu aborder officiellement le sujet ce vendredi matin. "Il y a un vrai rejet de Sarkozy dans ce pays, nous le sentons bien sur le terrain. Mais nous ne pouvons pas nous en contenter, il nous faut un désir de gauche. François Hollande sera élu en mai prochain et ensuite, les Français, dans un souci de cohérence, éliront les socialistes à l'assemblée. Mais si Sarkozy est réélu, ce que nous ne souhaitons pas évidemment, dans un souci d'équilibre, les Français nous désigneront aussi, j'en suis sûre". Pour le moins positive, la porte-parole est également candidate dans la 4e circonscription du Rhône aux législatives en juin prochain. Une circonscription actuellement détenue par Dominique Perben (UMP) qui englobe le 6e arrondissement de Lyon, une partie du 3e, Mermoz et Laennec à Lyon 8e.

L'équipe de campagne du candidat Hollande dans le Rhône a finalement été présentée ce vendredi matin. Présidée par Gérard Collomb, elle sera animée par Loïc Chabrier, adjoint à Villeurbanne, et secrétaire fédéral aux sections, suppléant de Pascale Crozon, candidate à sa réélection dans la circonscription de Villeurbanne. Jean-Marie Girier, secrétaire de section à Lyon 9e et Emilie Renoux (Décines), membre du bureau fédéral viennent compléter ce dispositif.

Les premières actions militantes seront menées dès ce week-end à Lyon et dans le Rhône. Sur les marchés, 207 000 tracts envoyés à la fédération cette semaine seront distribués à partir de ce samedi par 2 000 militants. Un nouveau tract sera envoyé chaque quinzaine à la fédération afin d'appuyer la campagne du candidat Hollande localement. La fédération espère pouvoir compter sur les 36 000 sympathisants mobilisés lors des primaires dans le Rhône. Enfin, un meeting national est promis à Lyon. Sur Internet, un site relatant les temps forts de la campagne sera lancé le 16 janvier, au lendemain du site national de campagne de François Hollande.

à lire également
Michel Havard, Georges Fenech, Najat Vallaud-Belkacem et Philippe Meunier © Tim Douet (montage LC)
Députés, ministres, l’année 2017 a laissé sur le carreau de nombreux élus. Les obligeant parfois à reprendre le cours d’une carrière professionnelle laissée en jachère, voire jamais construite. Si le matelas du cumul des mandats a amorti des chutes, certains heurtent le mur du réel. Tour d’horizon des battus et des recasés.
3 commentaires
  1. Collombitude - 7 janvier 2012

    On voterait donc PS, par rejet de Sarkosi? En somme on aurait le choix entre la peste et le choléra? Bravo Farida, tu es notre Jeanne d'Arc mais tu seras brulée vive dans le stade du Montout, tu es la sacrifiée de l'Est lyonnais, tes mentors t'envoie sur le buché, tu ne seras pas seule, le tour de Sturla arrivera!

  2. willycat - 7 janvier 2012

    Najat qui avait déjà eu le nez de soutenir une loser, utilise maintenant la méthode coué ou coin coin en mode socialiste.

  3. aiglemalin - 7 janvier 2012

    Qu'est-ce qu'ils sont moches tous ces candidats socialistes ! Et je parie que 95% d'entre eux sont fonctionnaires et n'ont jamais travaillé dans le secteur privé (comme d'ailleurs leur champion François Hollande, également appelé Captain Pedalo par Mélenchon). Il nous fait de belles rodomontades, affirmant qu'il fera plier Merkel à ses exigences alors que c'est lui qui a plié devant Eva Joly et les Khmers Verts, qui ne pesaient rien du tout ! Comme disait Martine Aubry, 'Hollande, c'est la gauche molle'. Décidément, on s'en prépare de belles si les socialistes revenaient au pouvoir. On essaie de sauver notre triple A et on mettra directement le cap sur le triple Z.

  4. willycat - 7 janvier 2012

    triple Z très bon ça.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut