Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'éducation
© Tim Douet

Les “bons” conseils de Collomb à Najat Vallaud-Belkacem

Lors de l’émission L’Autre Direct, nous avons interrogé Gérard Collomb sur la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de ministre de l’Éducation. Le maire de Lyon n’est pas étonné de son ascension : “C’est une personne qui a beaucoup d’intelligence.” Il estime par ailleurs que “tout le système éducatif est à repenser”.

À l'occasion de la rentrée des classes, outre les rythmes scolaires, Gérard Collomb est revenu plus largement sur l'Éducation nationale. Le maire de Lyon est incisif – "Tout le système éducatif est à repenser" en France –, se déclarant favorable au modèle allemand par exemple : "Il y a école le matin et, l'après-midi, des activités sportives et culturelles." "Najat Vallaud-Belkacem a un gros chantier qui l'attend !" affirme Gérard Collomb.

Le maire de Lyon est revenu sur la nomination de l'ancienne élue lyonnaise – "une personne qui a beaucoup d'intelligence", estime-t-il – comme ministre de l'Éducation : Najat Vallaud-Belkacem "devra faire attention à ne pas heurter les sensibilités", notamment avec les ABCD de l’égalité, conseille Gérard Collomb.

Pour visionner tout l’entretien en vidéo de Gérard Collomb, cliquer ici.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut