Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'éducation
© Tim Douet

Les “bons” conseils de Collomb à Najat Vallaud-Belkacem

Lors de l’émission L’Autre Direct, nous avons interrogé Gérard Collomb sur la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de ministre de l’Éducation. Le maire de Lyon n’est pas étonné de son ascension : “C’est une personne qui a beaucoup d’intelligence.” Il estime par ailleurs que “tout le système éducatif est à repenser”.

À l'occasion de la rentrée des classes, outre les rythmes scolaires, Gérard Collomb est revenu plus largement sur l'Éducation nationale. Le maire de Lyon est incisif – "Tout le système éducatif est à repenser" en France –, se déclarant favorable au modèle allemand par exemple : "Il y a école le matin et, l'après-midi, des activités sportives et culturelles." "Najat Vallaud-Belkacem a un gros chantier qui l'attend !" affirme Gérard Collomb.

Le maire de Lyon est revenu sur la nomination de l'ancienne élue lyonnaise – "une personne qui a beaucoup d'intelligence", estime-t-il – comme ministre de l'Éducation : Najat Vallaud-Belkacem "devra faire attention à ne pas heurter les sensibilités", notamment avec les ABCD de l’égalité, conseille Gérard Collomb.

Pour visionner tout l’entretien en vidéo de Gérard Collomb, cliquer ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut