LEGISLATIVES : REACTIONS DES POLITIQUES LYONNAIS

Je me réjouis des victoires en Rhône-Alpes. On gagne des députés à Saint-Etienne, à Grenoble et à Lyon !"
Jean-Jack Queyranne (PS), élu à Bron

"C'est presque une vague rose ! Mon adversaire UMP avait le soutien du candidat du Modem, mais personne n'est propriétaire de ses voix..."
Pierre-Alain Muet (PS), élu à Lyon

"La gauche reprend du poil de la bête ; ceci dit, on a perdu. Il ne faut pas précipiter un congrès. Prenons le temps d'analyser les choses : on a fait des erreurs. J'ai plus de responsabilité que le simple militant, Hollande en a plus que moi, et Royal, comme candidate, forcément encore plus que lui."
Christiane Demontès (PS), première secrétaire du Rhône.

"Je suis heureuse et émue, parce que Villeurbanne a fait un très bon score et que je suis la seule femme du département et c'est formidable !"
Pascale Crozon (PS), élue à Villeurbanne

"Je suis heureux pour ma circonscription et pour l'Est lyonnais. Maintenant nous avons une majorité pour agir, alors nous agirons"
Philippe Meunier (UMP), élu à Saint-Priest

"J'ai donné une leçon à Perben : il ne suffit pas d'arriver avec arrogance en territoire conquis ! Il est élu, certes, mais il aurait pu faire un bien meilleur score."
Najat Vallaud-Belkacem (PS), battue à Lyon

"J'ai une pensée d'estime pour Thierry Braillard (PRG) qui a été un bon adversaire. L'électorat de droite ne s'est pas toujours mobilisé alors que la gauche l'a fait... C'est l'effet ciseaux."
Michel Havard (UMP), élu à Lyon

"Je comprends mal. Je n'ai jamais eu une aussi bonne équipe, une aussi bonne campagne, une aussi forte poussée à la présidentielle... (...) Pour mon avenir, on va voir... J'ai plein de choses à faire dans la vie".
Jean-Michel Dubernard (UMP), battu à Lyon

"On n'aurait pas gagné ce soir, si on n'avait pas conquis la ville avec Gérard Collomb il y a 6 ans. Les Lyonnais ont vu qu'une équipe municipale de gauche apportait des solutions, des bienfaits, du dynamisme..."
Jean-Louis Touraine (PS), député de Lyon

"Le PCF a toutes les bases au niveau national et local pour renaître. Je peux vous dire qu'on a la pêche !"
André Gerin (PCF), réélu à Vénissieux

"Le mensonge a payé pour le PS, qui a annoncé que la TVA allait passer à 24,5 %"
Philippe Cochet (UMP), élu à Caluire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut