LEGISLATIVES : REACTIONS DES POLITIQUES LYONNAIS

Je me réjouis des victoires en Rhône-Alpes. On gagne des députés à Saint-Etienne, à Grenoble et à Lyon !"
Jean-Jack Queyranne (PS), élu à Bron

"C'est presque une vague rose ! Mon adversaire UMP avait le soutien du candidat du Modem, mais personne n'est propriétaire de ses voix..."
Pierre-Alain Muet (PS), élu à Lyon

"La gauche reprend du poil de la bête ; ceci dit, on a perdu. Il ne faut pas précipiter un congrès. Prenons le temps d'analyser les choses : on a fait des erreurs. J'ai plus de responsabilité que le simple militant, Hollande en a plus que moi, et Royal, comme candidate, forcément encore plus que lui."
Christiane Demontès (PS), première secrétaire du Rhône.

"Je suis heureuse et émue, parce que Villeurbanne a fait un très bon score et que je suis la seule femme du département et c'est formidable !"
Pascale Crozon (PS), élue à Villeurbanne

"Je suis heureux pour ma circonscription et pour l'Est lyonnais. Maintenant nous avons une majorité pour agir, alors nous agirons"
Philippe Meunier (UMP), élu à Saint-Priest

"J'ai donné une leçon à Perben : il ne suffit pas d'arriver avec arrogance en territoire conquis ! Il est élu, certes, mais il aurait pu faire un bien meilleur score."
Najat Vallaud-Belkacem (PS), battue à Lyon

"J'ai une pensée d'estime pour Thierry Braillard (PRG) qui a été un bon adversaire. L'électorat de droite ne s'est pas toujours mobilisé alors que la gauche l'a fait... C'est l'effet ciseaux."
Michel Havard (UMP), élu à Lyon

"Je comprends mal. Je n'ai jamais eu une aussi bonne équipe, une aussi bonne campagne, une aussi forte poussée à la présidentielle... (...) Pour mon avenir, on va voir... J'ai plein de choses à faire dans la vie".
Jean-Michel Dubernard (UMP), battu à Lyon

"On n'aurait pas gagné ce soir, si on n'avait pas conquis la ville avec Gérard Collomb il y a 6 ans. Les Lyonnais ont vu qu'une équipe municipale de gauche apportait des solutions, des bienfaits, du dynamisme..."
Jean-Louis Touraine (PS), député de Lyon

"Le PCF a toutes les bases au niveau national et local pour renaître. Je peux vous dire qu'on a la pêche !"
André Gerin (PCF), réélu à Vénissieux

"Le mensonge a payé pour le PS, qui a annoncé que la TVA allait passer à 24,5 %"
Philippe Cochet (UMP), élu à Caluire

à lire également
Illustration drogue cocaïne et cannabis
La concertation sur la question du cannabis lancée par la municipalité de Villeurbanne est close. Les résultats sont majoritairement en faveur d’une dépénalisation. Quelles seront les suites données à ce débat ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut