_DSC0548

Législatives 4e circonscription : Dominique Nachury veut se mobiliser sur l'enfance et la protection de la jeunesse

SÉRIE (4e circ./14) – Dans le cadre de la campagne des législatives, les candidats du Rhône répondent au questionnaire envoyé par Lyon Capitale : quelles propositions de lois voteront-ils s'ils sont élus à l'Assemblée Lesquelles lui soumettront-ils eux-mêmes ? Dominique Nachury nous répond. Elle est candidate UMP dans la 4e circonscription du Rhône (Lyon 3e, 6e et 8e).

Lyon Capitale : Êtes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ? Et l'adoption par des couples homosexuels ?

Contre

Êtes-vous pour ou contre la surtaxe Hollande de 75 % pour les revenus au delà d'un million d'euros annuel ? Souhaitez-vous créer des exceptions pour certaines professions (sportifs, artistes…) ?

Contre

Souhaitez-vous une intervention de l'État pour limiter la hausse du prix de l'essence ?

Non, cela est impossible au regard de la situation budgétaire du pays.

Pensez-vous qu'il faille réduire l'immigration légale en France ?

Oui

Êtes-vous pour créer un écart maximum de 1 à 20 maximum entre les plus bas revenus et les plus hauts revenus de la fonction publique ? Des entreprises publiques ? Des entreprises privées ?

Entreprises privées : les rémunérations des dirigeants doivent être discutées en assemblée générale des actionnaires. Entreprises publiques : les rémunérations de leurs dirigeants sont déjà bien inférieures à celles pratiquées dans le secteur privé.

Êtes-vous pour ou contre le droit de vote des étrangers aux élections locales ?

Contre

Pensez-vous qu'il faille conserver Hadopi ? Sinon, par quoi souhaitez vous la remplacer ?

Ma préférence va à la licence globale, même si Hadopi a été une étape importante pour sensibiliser le public au droit des auteurs et des créateurs.

Êtes-vous pour ou contre le retour à la semaine de 5 jours à l'école ? Si oui, préférez vous que la nouvelle matinée de classe soit le mercredi ou le samedi ?

Contre

Êtes-vous pour ou contre l'encadrement des loyers ?

Contre. C'est l'exemple même de la fausse bonne idée : il aurait par exemple pour conséquence mécanique la dégradation de l'état des logements du parc locatif.

Êtes-vous pour ou contre l’énergie nucléaire ?

Pour

Êtes-vous pour la légalisation de l’usage de cannabis ?

Contre

Êtes-vous pour ou contre la réalisation des projets autoroutiers qui concernent l’agglomération :
A45 ? Pour si le problème de l'arrivée dans Lyon est résolu.
COL ? Pour
TOP ? Pour

Quels sont vos engagements personnels en matière de cumul des mandats ? Pensez-vous qu’il faille une loi pour réglementer cette question ?

Une loi existe déjà pour encadrer le cumul. C'est l'abus du cumul des fonctions qui pose réellement problème.

Quels sont vos engagements personnels en matière de transparence sur les rémunérations et les conflits d’intérêts des élus ? Pensez-vous qu’il faille une loi pour réglementer cette question ?

Les indemnités perçues par les élus sont publiques. C'est plus sur la question des indemnités liées aux syndicaux qu'il faudrait se pencher.

Quels sont vos engagements personnels en matière de temps de présence à l’Assemblée nationale ? Pensez-vous qu’il faille une loi pour réglementer cette question ?

Un partage égal de mon temps entre la 4e circonscription et l'Assemblée nationale. Une loi ne me semble pas utile en la matière, des pénalités sont prévues en cas d'absences.

Quelles propositions de loi envisagez-vous de faire à l'Assemblée Nationale si vous êtes élu(e) ?

L'enfance et la protection de la jeunesse sont deux domaines que je connais bien et pour lesquels je pourrai rapidement faire des propositions concrètes.

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
1 commentaire
  1. Nounou69 - 4 juin 2012

    Madame, En tant qu'assistante maternelle à domicile, je vous fais part de nos inquiétudes concernant la gestion hasardeuse de notre profession par les M.D.R., PAJEMPLOI et le manque d'écoute de la part des élus, toute mouvance confondue. Nous n'avons aucun soutien et aide de la part des puéricultrices qui se bornent à effectuer un travail de fonctionnaire limité à 35H. D'autre part, je dénonce l'idée farfelue de Mr PEILLON concernant la semaine de 5jours: Veuillez trouver ci-joint un commentaire qu'une certaine presse m'a refusé de publier. « La semaine de 5Jours… Une fois de plus, nous sommes les victimes de la politique électorale. Certes nous faisions 5 jours d'école mais il n'y avait pas les 35H qui nous ont plongé dans un m........ incommensurable. Cette mesure délirante a engendré les gardes partagées (bonnes à tout à faire) + la recrudescence des crèches. Service public très onéreux pour la collectivité locale. Je ne parle pas que des abus sur le plan financier mais il serait temps de mettre un terme à l’exploitation morale de notre profession. Les parents ne reculent devant rien pour gagner un sou au mépris du bien-être de leurs enfants. Plus on leur en donne plus ils en veulent… » Vous remerciant d’avance, Recevez, Madame, mes meilleures salutations. Nounou

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut