Le PS du Rhône dévoile ses candidats pour les sénatoriales

Vendredi 6 juin, le conseil fédéral du Parti socialiste du Rhône a présenté ses trois candidats pour les élections sénatoriales (qui auront lieu en septembre prochain).

Les trois élus retenus sont Gérard Collomb (tête de liste), suivi d'Annie Guillemot et de Gilbert-Luc Devinaz. Cette liste a été approuvée avec 87 voix pour et 22 contre.

Si la candidature de Gérard Collomb (en fonction depuis 1999) n'est pas une surprise, celle d'Annie Guillemot l'est davantage. La maire de Bron, qui avait été réélue de justesse il y a moins de trois mois avec 30,11 % des voix, lâcherait son mandat de maire en 2017 pour entrer à la chambre haute du Parlement.

Gilbert-Luc Devinaz (adjoint à la mairie de Villeurbanne et conseiller général) est le premier Villeurbannais en position de concourir pour un siège au Sénat depuis Gilbert Chabroux (sénateur du Rhône de 1995 à 2004).

Cette liste sera soumise au vote des militants le 18 juin.

à lire également
Interview - Tête de liste des Verts pour la métropole de Lyon, Bruno Bernard va faire face à ce qu’il qualifie de "coalition anti-climat" menée par Gérard Collomb et François-Noël Buffet. Ouvrant une porte à une possible alliance avec David Kimelfeld, le candidat est clair "personne ne naît écologiste, on le devient".
Faire défiler vers le haut