Capture d’écran 2013-11-15 à 11.21.12
La une de "Minute" sur Christiane Taubira (Capture d’écran/Lyon Capitale)

Le préfet apporte "tout son soutien" à Taubira

Après le scandale de la Une de Minute comparant cette semaine la garde des Sceaux a un singe, le préfet de la région Rhône-Alpes, Jean François Carenco a écrit hier à la ministre pour lui apporter "tout son soutien".

"Je viens d'écrire à Christiane Taubira, a révélé hier le préfet du Rhône aux journalistes, en marge d'une conférence de presse sur la fronde sociale et fiscale. Il réagissait à la Une de l'hebdomadaire d'extrême-droite Minute faisant référence aux dernières insultes racistes dont a été victime la garde des Sceaux récemment. "Ce n'est pas digne de la République, c'est lamentable, ignoble", a estimé le préfet.

Mardi, le procureur de la République de Paris, saisi par Jean-Marc Ayrault, a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour injure publique à caractère racial concernant la Une de "Minute". Une enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

1 commentaire
  1. LyobRebelle - dim 17 Nov 13 à 18 h 21

    Ce même préfet menaçait un prêtre, il y a quelque mois, de lui mettre une claque ! Cela doit être digne de République pour lui. C'est bon, Christiane a mis une petite croix en face te ton nom : très bon élève.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut