Lotfi Ben Khelifa
© Tim Douet

LBK : “Je ne suis pas un type qui fuit ses responsabilités”

L’Autre Campagne se penche en ce début de semaine sur la ville de Vénissieux. Aujourd’hui, nous recevons Lotfi Ben Khelifa, candidat socialiste qui revient sur les motivations qui l’ont conduit à déposer une liste de premier tour face au Parti communiste. LBK critique par ailleurs la faible mobilisation de la ville sur la question du développement économique.

Le candidat socialiste ne se montre pas particulièrement inquiet sur l'hypothèse d'un développement de l'ultra-droite nationaliste sur sa ville, en référence au dépôt des listes de Gabriac-Benedetti : “Vénissieux est un territoire de gauche. Il n'y a pas de place pour le racisme et la xénophobie. Et il n'y a pas de place pour le mépris.”

Lotfi Ben Khelifa justifie le dépôt de sa liste et d'un refus de s'allier avec le PC par la volonté de proposer “une alternative de gauche” ainsi que par le “ras-le-bol de découvrir les affaires dans le journal”.

Pourtant, sur l'affaire de la Sacoviv (lire ici), alors qu'il est le vice-président de cet organisme de logement social et son directeur général délégué, il affirme ne pas avoir été au courant de l'attribution d'un marché public à une entreprise de BTP qui fait aujourd'hui l'objet d'une enquête préliminaire du parquet de Lyon pour délit de favoritisme : “Je ne suis pas le genre de type qui fuit mes responsabilités.”

Enfin, Lotfi Ben Khelifa critique le faible effort de la municipalité sur la question du développement économique.

-----

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Lotfi Ben Khelifa.

Jeudi 6 mars, L’Autre Campagne se penchera sur la ville de Meyzieu.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

10 commentaires
  1. therez - 5 mars 2014

    Ahah LBK l'homme qui co-préside la SACOVIV sans savoir ce qui si passe mais quand on lui demande il répond qu'il a pas réussi à faire changer les choses. Quand on est aveugle et impuissant à ce point on ne se lance pas en politique !

  2. medfaz - 5 mars 2014

    lofti on te vois plu a max barrel tu t fai tej ou koi ? tu vien kan avec t pote du ps pr 1 spitch dans le quartié ? serieu mec le ps c la honte avec vos loi sur le gender et la famille. Tu nou glissé 1 kenel avec le ps. on sen souviendra kan fodra voté

  3. SamVeni - 5 mars 2014

    Je Trouve que c'est le candidat le Plus Credible et le plus Charismatique Pour Une Ville Comme Venissieux ... Si Je le Compare a ces adversaires on peut dire qu'il est loin devant ... qui peut lui faire de l'ombre ??? Hamdiken ?? Bafounta ?? Girard ?? Boule et Bill ?? lol ... La seule chose qui puisse le faire perdre c'est que les venissians soit trop conservateur et confonde Picard et Gerin 😉

  4. gégéb - 5 mars 2014

    Il est si jeune et il parle comme un ministre du PS C'est un candidat pour la ville ou le porte parole de colomb et de la politique du gouvernement ? En plus de ses responsabilités il fuit de répondre aux questions qui faches comme par ex son colistier rivalta condamné par la justice.

  5. RAF - 6 mars 2014

    @medfaz : trop drôle ton post. Meme les jeunes ne parlent plus comme ça depuis longtemps :)))) ohoh, la teuhon :)))

  6. jlomono - 26 mars 2014

    En réponse à l'interview de M. benkhelifa à Lyon Capitale il serait judicieux de remettre les choses dans l' ordre! M. benkhelifa est - adjoint au maire communiste! : 1790euros mensuel - Agent de maitrise à la courly : un peu plus de 2000 euros net mensuel, - vice président de la sacoviv (?...)de la chaufferie au minguettes (?) Etc...

  7. jlomono - 26 mars 2014

    Comment un homme comme vous qui cumule plus de 5000 euros par mois peut comprendre la détresse des venissians qui arrivent pour les meilleurs d entre eux a tout juste joindre les deux bouts! Dans cet interview l'hypocrisie opacité non transparence... Vous êtes culotté! Mais en même temps vous êtes un beau parleur et vous pouvez effectivement endormir les personnes les plus vulnérables!

  8. jlomono - 26 mars 2014

    A la rigueur je préfère le discours des communistes ou de l ump. M. benkhelifa, vous qui prétendez venir des rangs du parti socialiste, prenez plutôt exemple sur votre patron Gérard Collomb qui est un homme de rassemblement... Vous n étiez pas au courant de 'l' affaire de la sacoviv'! Écoutez vous au moins! vous êtes en pleine contradiction car vous signalez vous même au maire ces pratiques douteuse!

  9. jlomono - 26 mars 2014

    Combien de fausses promesses avez vous fait aux habitants de Vénissieux pour leur octroyer un emploi à la courly ou un logement!! C est vieux comme le monde tout ceci. Pour 'venilov' les employés ne peuvent que se réjouir du soutien du maire et vous pendant ce temps là où étiez vous?

  10. jlomono - 26 mars 2014

    à faire qui sait, des heures supplémentaires au grand lyon pendant que l on mettait les syndicats au placard! Pardon n êtes vous pas membre d'un syndicat(Cftc) ou est ce un tremplin politique? vous faites un drôle de syndicaliste! Effectivement notre futur maire a mis, en 2010, les éboueurs en grève 18 jours, vous n aviez pas de jour de grève !! Peur de perdre de l argent et de son pouvoir d achat pendant que les éboueurs se saignaient! Faite ce que je dis mais pas ce que je fais

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut