Laurent Wauquiez nouveau président du parti Les Républicains

Laurent Wauquiez a été nommé président du parti Les Républicain ce mardi après l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy aux primaires du parti. Un nouveau poste pour M.Wauquiez qui ne devrait pas empiéter sur les fonctions de président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes assure son entourage.

Après l'annonce ce lundi de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire du parti Les Républicain, Laurent Wauquiez a officiellement été promu président du parti ce mardi. La nouvelle a été annoncée aux adhérents du parti aujourd’hui par Nicolas Sarkozy. "J'ai demandé à Laurent Wauquiez, le vice-président délégué, d'assurer la présidence par intérim des Républicains, et à Éric Woerth d'en être le secrétaire général, conformément aux statuts", a écrit l'ancien président de la République.

"Son calendrier de président des Républicains ne devrait pas beaucoup changer de ce qu'il était quand il occupait le poste de vice-président"

Une nouvelle fonction que Laurent Wauquiez va devoir assurer en plus de sa fonction de président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et de député de Haute-Loire. Son emploi du temps s'annonce donc chargé et pose question quant à sa capacité à être totalement impliqué sur son poste de président du conseil régional. Contacté, son entourage s'est voulu rassurant : "Laurent Wauquiez est pleinement concentré sur la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est sa priorité. Son calendrier de président des Républicains ne devrait pas beaucoup changer de ce qu'il était quand il occupait le poste de vice-président." Quant à la primaire, "il a un devoir de neutralité en tant que président, elle ne devrait donc pas empiéter sur son emploi du temps", explique un de ses proches.

Lire aussi : "Nicolas Sarkozy est celui qui incarne le plus le renouveau", pour Emmanuel Hamelin

à lire également
Le QG de campagne d'Etienne Blanc
Étienne Blanc a inauguré, ce jeudi, son QG de campagne rue Dunoir. Ce lieu, il le veut ouvert aux Lyonnais pour construire un programme, loin des partis traditionnels, dont la priorité sera le retour de la nature en ville.
3 commentaires
  1. boby - 23 août 2016

    Wauquiez l'ultra démago aux portiques de sécurité dans tous les lycées (déja oublié ?) , le trump francais, donc le meilleur ami de Nico le retour qui a prévu 5 choses dans son programme, la premiere étant 'dire la vérité' . Ne riez pas, c'est absolument vrai, même si on est à un niveau trumpesque de foutage de gueule et de démagogie. Surtout qu'il suffit de google Sarkozy arrete la politique , pour tomber sur cet article du figaro, les yeux dans les yeux, sur de lui et de son fait, comme d'habitude : http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00615-sarkozy-confirme-qu-il-arrete-la-politique.phpc'etait en 2012. Le menteur démago est de retour. Il va gagner les elections de primaires (de son niveau) et il va faire perdre son parti aux présidentielles

  2. FEFI - 24 août 2016

    'Son calendrier de président des Républicains ne devrait pas beaucoup changer de ce qu'il était quand il occupait le poste de vice-président.' Soit il ne faisait pas grand chose, soit il sera un prête nom?

  3. guidoline - 24 août 2016

    Ben oui, la région, forcément c'était trop petit pour Lolo ! Au bout de 6 mois, il en a déjà fait le tour… En tous cas, il a déjà découragé tous ceux qui essaient de travailler avec lui.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut