Eric Lafond© TD Lyon TV_005
Photo : Tim Douet

Lafond se voit comme le seul centriste face à Collomb

Alors que Christophe Geourjon, investi par l'UDI pour les municipales de 2014, envisage déjà une liste commune avec Michel Havard dès le premier tour, Eric Lafond tente de récupérer dans ses filets les centristes déçus de "ce positionnement à droite".

Pour Eric Lafond, élu centriste dans le 3e arrondissement de Lyon et candidat aux prochaines municipales, nul doute, seul lui est capable de proposer une politique centriste, modérée et innovante. Il drague ainsi les déçus de l'UDI qui selon lui a fait le choix "d'un positionnement à droite". En effet, Christophe Geourjon, fraîchement désigné par le parti de Jean-Louis Borloo pour les municipales à Lyon ne cache pas qu'il s'achemine vers une liste d'union avec l'UMP emmené par Michel Havard.

Eric Lafond se voit ainsi comme la seule opposition à Gérard Collomb, réellement centriste. Éducation, logement, emploi, facilités de déplacement, accès au sport et à la culture, qualité de l'air et de vie, le candidat souhaite apporter de nouvelles réponses aux problématiques des lyonnais. Oui mais lesquelles ? Eric Lafond n'en dit pas plus pour le moment restant bien vague sur les solutions qu'il compte concrètement mettre en place. Mais l'optimisation et l'innovation restent ses maîtres mots. "Nous avons la conviction que Lyon a tous les atouts pour éclairer un nouveau modèle économique et social en France", juge l'élu.

à lire également
Grand Lyon – Conseil métropolitain © Tim Douet
Collectivité pionnière, la métropole de Lyon n’a toujours pas été dupliquée en France. Localement, son bilan est contrasté. Après des mois à patiner, elle semble tenir sa feuille de route et avoir enfin intégré le virage social imposé par les compétences héritées du département, mais elle a perdu au passage de sa superbe financière.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut