Coursive_Corbas

La mère de Fiona en détention provisoire à Lyon-Corbas

Cécile Bourgeon, la maman de Fiona, cette fillette de 5 ans disparue à Clermont-Ferrand le 12 mai dernier, a été mise en examen pour « non-assistance à personne en danger », « recel de cadavre », « dénonciation mensongère d'un crime » et « modification d'une scène de crime ». Elle a été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Lyon hier dans la soirée, information révélée par La Montagne. Elle encourt cinq ans de prison.

Après avoir fait croire à sa disparition en mai dernier, Cécile Bourgeon et son compagnon, Berkane Maklouf sont passés aux aveux mercredi dernier et ont confessé la mort de la fillette. Cécile Bourgeon accuse son compagnon d’avoir frappé la petite Fiona et d’avoir causé sa mort, version que réfute Berkane Maklouf. Il a lui aussi été mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Il risque 30 ans de prison.

2 commentaires
  1. Marine - sam 28 Sep 13 à 11 h 40

    Quand vous lisez qu'elle n'encours que 5 ans de prison, une honte. Comment une maman peut laisser faire cela à son enfant. Un homme ou une femme ne mérite pas de passer devant ses enfants. Les enfants sont la force et la fierté d'une maman ou d'un papa, ils ne doivent pas être des objets. Pour une maman c'est une partie de soi, la grossesse, l'accouchement c'est un don de la nature il faut le préserver.

  2. Sophie_Lyon - sam 28 Sep 13 à 13 h 37

    Pourtant, ce printemps, on nous ressassait les bienfaits d'avoir un papa et une maman...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut