Hubert Julien Laferrière
© Tim Douet

Julien-Laferrière nommé au conseil national des villes

Le maire du 9e arrondissement de Lyon intègre le Conseil national des villes. Une instance qui conseille le Gouvernement sur les politiques de la ville.

Hubert Julien-Laferrière vient d'être nommé au Conseil national des villes. Une nomination qui intervient en marge du deuxième comité interministériel à l'égalité et à la citoyenneté qui se tenait aux Mureaux, dans les Yvelines, lundi dernier.

Le maire du 9e arrondissement prendra ainsi part, aux côtés de 63 autres personnes, à cette instance de réflexion et de proposition. Le Conseil national des villes a pour mission de conseiller le gouvernement sur l’élaboration de la politique nationale des villes et du développement social urbain. Il se revendique comme un lien entre les citoyens et le Gouvernement.

2 commentaires
  1. Marine - mer 28 Oct 15 à 17 h 55

    Et bien comme cela on le verra un peu plus dans les médias. Au lieu de s'occuper des habitants de la duchère, qui peinent à se faire entendre. Nous sommes de plus en plus squattés, de plus en plus insultés. La Duchère est sale, les chauffeurs roulent trop vite, les stationnements sont de plus en plus sauvages. Devant le bureau de tabac, un dépotoir. Sur la place Abbé Pierre une honte. Manque de parkings. Maintenant on comprend mieux pourquoi il n'a jamais de temps pour nous écouter, ou pour nous répondre. On se demande pourquoi tous ces élus ont le droit à plusieurs mandats, déjà être maire devrait leur prendre une bonne partie de leur temps. Mais pas grave, j'espère que les élections de décembre seront à la hauteur de leurs espérances .!!!!

  2. Le Petit Pop - jeu 29 Oct 15 à 9 h 13

    @Marine: quel est le rapport avec les élections régionales?! On n'est pas sur les municipales et Julien-Lafferrière n'est pas sur la liste (loin de là: en tant que pro-COLLOMB, il a quitté la liste de QUEYRANNE...).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut