Joëlle Terroir interviewée par Paul Terra le soir des élections législatives 2017
© Lyon Capitale

Joëlle Terroir (LREM) : "Je suis une marcheuse du départ"

La candidate La République En Marche de la 8e circonscription se retrouvera face à Patrice Verchère, député sortant Les Républicains. Une surprise pour cette circonscription que l'on pensait la chasse gardée de la droite.

Avant toute chose, Joëlle Terroir invite les électeurs à "continuer ce rassemblement autour du projet d'Emmanuel Macron parce que c'est important pour construire l'avenir." Une évidence pour cette candidate qui est "une marcheuse du départ". Elle souhaite rester proche de l'électorat et surtout du territoire très "diversifié". À l'avenir, elle affirme que "tout l'enjeu sera de faire avancer ces territoires [métropole et rural, NDlR] en parallèle dans le projet de construction présidentiel."

 

Revivre toutes les réactions dans notre live spécial 1er tour des législatives, ainsi que les résultats dans chaque circonscription du Rhône sur notre carte interactive.

à lire également
Étienne Blanc, au conseil régional, en mai 2018 © Tim Douet
L’alternance dans la continuité, propose Étienne Blanc à la droite lyonnaise. Tendant la main aux élus Synergies du Grand Lyon. Objectif : ramener au bercail le peuple de droite séduit par Collomb. De la région, où il fait office de président bis, Étienne Blanc plaide pour une métropole dont le développement s’appuie sur les territoires voisins.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut