Hélène Geoffroy
© Tim Douet

Hélène Geoffroy vient célébrer la mesure phare de François Hollande

La secrétaire d'Etat chargée de la Ville nommée par François Hollande en février dernier revient sur ses terres ce lundi 2 mai. L'ex maire de Vaulx-en-Velin visitera deux entreprises sur le thème de la prime à l'embauche PME.

Mesure phare du plan d'urgence pour l'emploi annoncé par François Hollande en janvier dernier, la prime à l'embauche PME avait créée de nombreux sceptiques quand à son efficacité en terme de création d'emploi.

Le principe de cette prime est que lorsqu'une PME engage un nouveau salarié rémunéré jusqu'à 1900 euros brut par mois, l'association ou l'entreprise bénéficie d'une prime de 500 euros par trimestre pendant les deux premières années du contrat.

Le gouvernement indique que depuis sa création en janvier dernier, 225 000 embauches ont bénéficié de cette aide. Pour sa visite, Hélène Geoffroy se rendra dans deux entreprises de Vaulx en Velin qui ont recruté et qui ont bénéficié de la prime à l'embauche PME : l'entreprise Chaudira, spécialisée dans la tôlerie industrielle et la chaudronnerie, et l'entreprise de travaux publics Carrion.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut