Hausse des tarifs TCL : le PCF Lyon “stupéfait et consterné”

Aline Guitard, secrétaire de la section de Lyon du PCF, réagit vivement à la décision du Sytral d’augmenter les tarifs TCL à partir du 1er janvier 2015. Pour la section locale, cette résolution pénalise trop les usagers.

Pour Aline Guitard, la secrétaire de la section de Lyon du Parti communiste français, la décision des conseillers du Sytral d'augmenter la grille tarifaire à partir du 1er janvier 2015 est "stupéfiante et consternante". Cette résolution, censée "compenser des coûts d'exploitation importants et maintenir un taux d'investissement élevé" est dénoncée par la militante, qui y voit une "injustice, une dépense supplémentaire à des familles dont les revenus, eux, n'augmentent pas".

Qualifiant la mobilité de "droit fondamental du XXIe siècle", Aline Guitard regrette que le Grand Lyon ne se soit pas plutôt aligné sur "la politique audacieuse de libre accès aux transports", citant notamment les exemples français d'Aubagne et de Châteauroux, qui disposent de la gratuité des transports en commun.

Jeudi 30 octobre, le comité syndical, présidé par Bernard Rivalta, avait décidé d'augmenter ses tarifs de 4,8 % au 1er janvier 2015.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut