David Kimelfeld président de la métropole de Lyon © Tim Douet

Grève des éboueurs : “Il faudra plusieurs jours pour revenir à la normale”

David Kimelfeld, le président du Grand Lyon s'est félicité de la reprise du travail des éboueurs ce vendredi après 17 jours de grève et a indiqué que le ramassage de toutes les ordures accumulées allait prendre quelques jours. 

David Kimelfeld, le président de la métropole de Lyon s'est félicité dans un communiqué de la fin de la grève des éboueurs après 17 jours de grève. “La négociation de ces derniers jours avec le collectif et les organisations syndicales a abouti à  un accord qui permet d’améliorer les conditions de travail des agents et de reconnaître la pénibilité de ces métiers de la collecte. Ces avancées ont été faites sans renoncer au travail que je mène actuellement avec les organisations syndicales sur la réduction des inégalités de rémunération des agents de la Métropole”, a-t-il déclaré. 

Il faudra plusieurs jours pour revenir à une situation normale : la Métropole mobilise tous les moyens nécessaires pour y parvenir le plus rapidement possible”, a par ailleurs précisé le président du Grand Lyon.

Fin de la grève des éboueurs à Lyon  : tournées et nettoyage commencent

à lire également
Etienne Blanc promet de soumettre à un referendum des grands projets municipaux
Étienne Blanc (LR) présentait, ce jeudi, ces mesures pour installer une démocratie plus participative à Lyon s’il est élu maire de la ville en mars. Il propose trois referendums sur la durée du mandat pour trancher sur les grands projets.
1 commentaire
  1. JANUS - 6 avril 2019

    Voila un joli baptême pour Kimelfeld

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut