Christophe Geourjon
© Elise Julliard

Grand Lyon : l'UDI demande des comptes au Sytral

Christophe Geourjon, président du groupe UDI et apparentés au Grand Lyon, demande à Gérard Collomb que le Sytral présente annuellement devant le Grand Lyon un rapport d'activités, afin "de pouvoir contrôler l'usage des subventions versées".

Christophe Geourjon persiste. Dans un courrier adressé en début de semaine au président du Grand Lyon Gérard Collomb, le président du groupe UDI au sein de l'assemblée communautaire réclame que le Sytral présente chaque année "un rapport d'activité et d'orientation (avec vote)". Une demande déjà formulée en 2011, précise-t-il dans ce courrier.

L'élu centriste du 7e arrondissement de Lyon souhaite que ce rapport soit l'occasion pour les élus communautaires de "débattre des priorités en termes de mobilité et de pouvoir contrôler l'usage des subventions versées".

Première dépense hors personnel du Grand Lyon

La politique de déplacement "ne peut être décidée par le seul Sytral sans lien fort et étroit avec la Métropole de Lyon" poursuit-il. Une nécessité de contrôle que Christophe Geourjon explique principalement par l'importance des sommes versées par la communauté au Sytral, "une subvention très importante (128 millions d'euros en 2014)", qui représente "16 % du budget du Sytral et la première dépense opérationnelle hors personnel du Grand Lyon".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut