Gérard Collomb de retour à Lyon après sa démission © Tim Douet
Gérard Collomb de retour à Lyon après sa démission © Tim Douet

Grand Lyon : Collomb lance sa campagne et une consultation en ligne

Le maire de Lyon et candidat à sa succession et à l’élection métropolitaine de 2020 a lancé ce jeudi une concertation en ligne et sa campagne politique sur le terrain.

Temps visiblement obligatoires des campagnes politiques à l'heure d'internet, Gérard Collomb vient de lancer “une grande démarche d’écoute des habitants”, sur le site internet de son mouvement Prendre un temps d'avance. “Les fruits de la démarche que nous engageons permettront de nourrir le programme de Gérard Collomb et de ses équipes et les propositions concrètes qui seront soumises aux électeurs à l’occasion des prochaines élections métropolitaines”, assure le maire de Lyon. 

Dans le même temps, l’ancien ministre de l'Intérieur a indiqué avoir “mobilisé 300 personnes ce jeudi matin” pour une “opération gares”.“Notre pays est en effet aujourd’hui confronté à de multiples défis : nouvelle donne climatique et écologique, mondialisation de notre économie, besoins croissants de mobilité, lutte contre l’insécurité, révolution numérique, vieillissement de notre population, éducation et emploi pour nos jeunes, habitat accessible... Face à ces nouveaux enjeux, nous avons besoin d’échanger ensemble pour mieux appréhender les priorités, les inquiétudes, mais aussi les désirs de ceux qui vivent notre territoire au quotidien”, a déclaré le mouvement du maire de Lyon dans un communiqué. 

Ils ont déjà annoncé que lors des trois prochaines semaines, d'autres rencontres seront organisées dans la métropole. David Kimelfeld a lui aussi lancé une concertation en ligne mi-octobre lors du lancement de sa campagne à l'école Émile Cohl, tout comme Europe Écologie-Les Verts pour Grégory Doucet et Bruno Bernard, et la France insoumise.

 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut