Givors : Fenech invalidé, Gagneur candidat

Candidat malheureux l'année dernière face à George Fenech (UMP) aux législatives de Givors, il espère bien profiter de l'invalidation de son ancien concurrent. Georges Fenech (UMP) vient en effet d'être invalidé et rendu inéligible pour un an par le conseil constitutionnel, pour des achats injustifiés dans ses comptes de campagne.
La droite devrait naturellement présenter un autre candidat, mais le contexte lui sera nettement moins favorable. "Beaucoup de gens ont cru dans les miracles Sarkozy et n'y croit plus ! Ils regardent l'état de leur porte monnaie, en matière de charges, de pouvoir d'achat, d'impôts..." estime Jeff Gagneur, pour qui "la compétition est ouverte" et qui annonce sa candidature à lyoncapitale.fr. "Il y a un point de droit à éclaircir dans les statuts du PS. Certains me disent que c'est la même élection, et que je suis automatiquement investi, d'autres qu'il faut un nouveau vote des militants. J'attend que le bureau national éclaircisse ce point. Mais quoi qu'il en soit, je serai au moins candidat à la candidature." Avec de très bonnes chances de l'emporter. Vu le contexte, l'écart de 2007 (43,46 % pour Gagneur contre 56,54 % pour Fenech) ne semble en effet pas insurmontable dans une circonscription habituée à basculer d'un bord à l'autre.

à lire également
Les élections municipales et métropolitaines à Lyon ont lieu les 15 et 22 mars prochains. Combien de fois allez-vous voter ? Jusqu’à quand avez-vous pour vous inscrire ? Etes-vous bien inscrits sur les listes électorales ? Décryptage.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut