Gerin : Vénissieux "historique", Vaulx-en-Velin "un fiasco"

L'ancien député-maire de Vénissieux évoque un "printemps vénissian", quand il déplore le fiasco de Vaulx-en-Velin.

Dimanche soir, la maire de Vénissieux, Michèle Picard a réussi à conserver son siège. Une victoire avec 37.64 % des voix, dans une quadrangulaire qui l’opposait à l’UMP Christophe Girard (30.40 %), la liste ultranationaliste d’Yvan Benedetti (10,27 %) et au socialiste Lotfi Ben Khelifa (21.69 %). Pour André Gerin, l’ancien député-maire vénissian, cette victoire "se place dans un contexte historique", avec "la débâcle de la gauche et la perte de 25 communes pour le PCF". "L’élection de Michèle Picard et de son équipe revigore le communisme municipal. C’est un événement considérable", juge l’ancien élu qui évoque même un "printemps vénissian".

Concernant la chute du bastion communiste que représentait Vaulx-en-Velin, au profit de la socialiste Hélène Geoffroy, André Gerin parle d’un "fiasco" dont "des dirigeants du PCF Rhône des années 1990 portent la responsabilité".

Sur son site Internet, le candidat déçu Christophe Girard a annoncé son intention de déposer "auprès du juge des élections un recours en annulation contre ce scrutin que la préfecture du Rhône a d’ores et déjà reconnu comme étant irrégulier pour l’une des listes ayant concouru".

2 commentaires
  1. hhammad - 31 mars 2014

    Gérin s'est comporté comme un voyou dimanche dernier. Ses propose orduriers sont une honte. Et puis franchement la seule chose historique pour le pcf c'est leur faible victoire. Picard perd 20 point par rapport à Gérin en 2008 alors que Girard en gagne 12

  2. Barral - 31 mars 2014

    Vénissieux aurait dut tomber si Gérin et ses amis n'avait pas tous fais pour avoir une liste d'extrème droite en face d'eux. Dans cette affaire le préfet est complice et gabriac l'idiot utile. En divisant l'opposition ils se sont assuré une courte victoire. A côté de Gérin et Collomb Franck Underwood est un premier communiant !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut