Collomb
© tim Douet

Gérard Collomb continue son tour d'Asie

Depuis le 14 juillet, le sénateur-maire de Lyon accompagné d'une délégation visitent différents pays d'Asie afin de soutenir l'exportation des entreprises lyonnaises dans cette partie du monde mais aussi d'attirer des investisseurs.

Après le Japon et la Corée du Sud, Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon, entame, ce lundi 22 juillet, sa troisième visite officielle en Chine. Accompagné d'une importante délégation dont David Kimelfeld, vice-président de la communauté urbaine de Lyon en charge du Développement économique, et Karine Dognin-Sauze, vice-présidente du Grand Lyon en charge du développement économique mais aussi Philippe Grillot, président de la CCI. L''objectif de ces visites : attirer de nouveaux investisseurs asiatiques dans l'agglomération et renforcer les partenariats existants.

Attirer des entreprises asiatiques à Lyon

"Lyon est une grande région exportatrice, en particulier beaucoup de nos PME font du business avec l’Asie ou souhaitent le développer. On veut conforter tout cela d’une part et d’autre part attirer à Lyon des entreprises", a expliqué Gérard Collomb au journaliste de La Croix mardi 16 juillet, devant l’ambassade de France à Tokyo. Durant son séjour au Japon et en Corée du Sud, le sénateur-maire a rencontré de nombreux dirigeants d'entreprises implantées à Lyon ainsi que de potentiels futurs investisseurs (notamment en robotique). Désormais en Chine, il devrait se rendre dans plusieurs centres d'affaires et manufacturiers du sud du pays.

Des exemples pour la gare de la Part-Dieu

En plus de l'aspect économique de ce séjour, celui-ci aura également permis à la délégation lyonnaise d'étudier de plus près plusieurs gares japonaises. Connues pour leur haute fréquentation et la variété des services qu'elles proposent, elles pourraient bien servir d'exemples au projet d'agrandissement de la gare Part-Dieu. Après une dernière étape à Pékin, Gérard Collomb devrait revenir sur Lyon en fin de semaine.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut