Capture d’écran 2014-10-11 à 10.40.30

Génération Identitaire occupe l'UMP à Paris

L'association lyonnaise d'extrême droite a décidé d'occuper le siège national de l'UMP à Paris. Une trentaine de manifestants se sont regroupés rue de Vaugirard, dans le 15e arrondissement. Ils ont été délogés par les forces de l'ordre.

Les membres de Génération Identitaire affichaient une banderole demandant au parti de droite d'abroger la loi Taubira en accusant l'UMP de trahison. Agnès Marion, élue du FN dans le 7e arrondissement à Lyon et l'attachée de presse de Christophe Boudot a aussitôt relayé l'information sur Twitter.

Dans un communiqué le 17 avril 2013 au moment du vote de la loi sur le mariage pour tous, le député apparenté FN, Gilbert Collard s'était avancé sur la loi : "Je m’engage, si nous arrivons au pouvoir, à peser de tout mon poids pour une abrogation du texte, sous réserve des droits existants".

à lire également
Depuis 1989, la Métropole de Lyon (anciennement Courly et Grand Lyon) disposait d'un appartement dans le très chic 7e arrondissement de Paris. La Métropole de Lyon louait ce lieu 233 000 euros par an. Ce bail a été résilié.
Faire défiler vers le haut