Elvire Servient
©Tim Douet

Elvire Servien : "On peut être de droite et voter Collomb"

L'émission politique de lyoncapitale.fr s'intéresse en cette fin de semaine au 6e arrondissement de Lyon, l'un des deux arrondissements dirigés par la droite. Paul Terra interrogeait Elvire Servien, candidate du PS, issue de la société civile, tête de liste dans le 6e.

Chirurgien-orthopédiste à l'hôpital de la Croix-Rousse, Elvire Servien a accepté de mener la liste de Gérard Collomb dans le 6e arrondissement, terre détenu habituellement par la droite. "Je débute en politique, confirme cette ex-parisienne âgée de 46 ans, débarquée à Lyon en 1997. "J'aime ma ville et je souhaite m'y investir. Nous n'avons rien à envier aux grandes villes européennes", affirme-t-elle.

Dans ce quartier particulièrement difficile pour la gauche, elle se démarque du positionnement politique traditionnel : "Je ne suis pas dans une dynamique de gauche et de droite, assume-t-elle. On peut être de droite et voter Gérard Collomb."

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Elvire Servient.

---

dans L’Autre Campagne : Pascal Blache, candidat de l'UMP dans le 6e arrondissement de Lyon.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

14 commentaires
  1. rémi - 30 janvier 2014

    En effet on est plus souvent de droite pour voter G. Collomb, elle a raison.

  2. DeLyon - 30 janvier 2014

    J'aurai plutôt dis : qu'on soit de gauche ou de droite on fuit Collomb !

  3. gavroche69 - 30 janvier 2014

    être de droite et voter Collomb c'est prétendre être végétarien et s'avaler un steak tous les matins. Mme Elvire Servien si vous êtes candidat PS ne prétendez pas savoir ce que pense une personne de droite sous prétexte de vouloir attirer l'électorat de cette tendance.

  4. ache69 - 30 janvier 2014

    Elle débute, cela se voit. Elle n'est visiblement pas encore bien à l'aise et pour le coup peu convaincante, superficielle et un peu brutale. Mais cela doit correspondre au 6ème !

  5. populiste - 30 janvier 2014

    Je suis rassuré les médecins ont du temps de libre contrairement à leurs propos.

  6. grandlyonnaise - 30 janvier 2014

    ce qui tendrait à confirmer que COLLOMB aurait été à droite (mais pas adroit pour autant !) s'il avait trouvé l'opportunité d'y être accueilli au temps fort de ses ambitions de jeunessetout est question d'opportunité - un peu comme son ami FABIUS alors vous aurez compris que ce cumulard qui croit faire rayonner LYON se sert avant de servir !

  7. Kriss69 - 31 janvier 2014

    Et tout les gens de gauche qui ne voteront plus jamais Collomb ?.. Sûrement +nombreux !! 🙂

  8. Loupiotte - 31 janvier 2014

    Affligeant !!!!! Aucune connaissance du 6ème !!!! Aucune idée de ce que les habitants du 6ème veulent !!! Aucun projet pour le 6ème !!! Où habite-elle dans le 6ème ???

  9. kaoetic - 31 janvier 2014

    Et réciproquement on peut être de gauche et ne pas voter pour le sarkoziste lyonnais ...!

  10. memmine - 3 février 2014

    Je connais un peu le personnage : imbue d’elle-même, tyrannique avec ses employés …. Je suis scandalisée de voir que l’on peut se présenter - et elle va être élue ! - et être aussi incompétente. C’est scandaleux par rapport à toute la masse des autres élus qui s’engagement, travaillent, s’investissement moralement, financièrement et même physiquement (vu les emplois du temps qu’il convient d’assumer pour conjuguer travail professionnel et engagement municipal).

  11. memmine - 3 février 2014

    C’est à cause de gens comme elle que le respect des élus s’évanouit et que la démocratie crève J’étouffe de colère devant cette femme sans scrupule. Elle n’a pas même honte de n’avoir rien à dire sur le poste qu’elle convoite : le petit personnel de l’état est là pour lui bâtir ses dossiers ! Et quand on sait la considération qu’elle porte aux « subalternes » on tremble d’angoisse pour eux. ses qualités morales frisent le zéro. Pour répondre à une des questions qui sont posées par des internautes sous la vidéo : non elle n’habite pas le 6ième.

  12. Herbert - 7 février 2014

    Madame, j'ai honte pour vous. Vous ne connaissez visiblement pas votre arrondissement. Vous ne connaissez pas les sujets concrets. Vous survolez tout avec une belle impunité. Visiblement, vous êtes là pour faire fuir les habitants du 6ème, à commencer par vos propres troupes...

  13. porto-novo - 10 février 2014

    Effarant d'approximation, cassante, autoritaire ; mais ou Gérard Collomb ai t il aller la pécher ? Même le malheureux journaliste a l'air désarçonné. Une vraie Dubernard de 'gauche'. Elle n'a pas assez de travail dans son service ?

  14. romu002 - 22 février 2014

    A rebours des commentaires des autres internautes, sans vivre dans le 6e et sans avoir aucune sympathie pour les listes Collomb, j'ai trouvé cette interview agréable et inhabituelle. Comme d'habitude, le journaliste a cherché à piéger son interlocuteur sur des petites questions portant sur les gué-guerres entre partis politiques ou entre personnalités et sur des questions à la noix. Les réponses ont été pertinentes, cassantes sûrement, mais réalistes.Ca change de la langue de bois habituelle.

  15. rémi - 22 février 2014

    Elle va inspirer notre comique lyonnaise Florence Foresti tant elle est drôle !! elle parle des commerçants et des parking...super le programme de gauche !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut