Nathalie Perrin-Gilbert, à l’hôtel de ville de Lyon – novembre 2018 © Tim Douet
Nathalie Perrin-Gilbert, à l’hôtel de ville de Lyon – novembre 2018 © Tim Douet

Élection Lyon et métropole : Perrin-Gilbert candidate dans le 1er et le 7e

Nathalie Perrin-Gilbert sera candidate aux municipales dans le 1er arrondissement, dont elle est la maire sortante, et dans le 7e arrondissement pour l’élection métropolitaine.

Selon Tribune de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert a décidé de se présenter dans le 1er arrondissement de Lyon. Un secteur dont elle est la maire depuis 2001. L'élue Gram ne sera cependant pas candidate dans cette circonscription métropolitaine, mais dans celle du 7e arrondissement (circonscription C). “Je suis née et j’ai grandi jusqu’à mes 20 ans dans le quartier de Gerland. Je connais donc bien cet arrondissement, dont la typologie de population est proche de celle du 1er”, a expliqué Nathalie Perrin-Gilbert à l'hebdomadaire.

Un double revirement puisqu’il y a pile un an, lors d’une conférence de presse, elle avait assuré qu'elle ne serait candidate “qu'à Lyon” et “pas dans le 1er arrondissement”.

De fait, selon les scores aux dernières élections (législatives et européennes), le 7e arrondissement semble davantage favorable à la maire du 1er que la circonscription B qui comprend les 1er, 4e et 2e arrondissements. Dans ces deux dernières zones administratives, le vote LREM a été très fort lors des derniers scrutins. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut