Ecully, c'est Neuilly-sur-Saône !

Des 3 listes de droite (et d'une improbable liste de gauche) présentes au 1er tour, seules celle du maire sortant Yves-Marie Uhlrich (Nouveau Centre) avec 37,4 % et celle de l'umpiste Régis Blanc (38,9 %) sortent du lot. Les bons résultats des présidentielles devraient être favorables au second.

Pendant toute la campagne des municipales, LyonCapitale.Fr vous propose un dispositif spécial pour vous faire partager les moments forts de ces élections, sur toutes les communes du Grand Lyon.

Cette page sera mise à jour régulièrement. N'hésitez pas à réagir dés aujourd'hui pour commencer le débat sur les municipales à Ecully.

Maire actuel : Yves-Marie Uhlrich (Nouveau Centre)

Candidats en lice : Yves-Marie Uhlrich (Nouveau Centre), Pierre Bertin-Hugault (MPF), Régis Blanc (UMP), Marie-France Lambert (PS). Toutes les listes officielles en cliquant ici

Tendance : bataille fratricide

Analyse :

Ecully, c'est notre petit Neuilly... L'une des communes les plus sarkozystes de France (71,6 %) voit en effet s'affronter trois listes de droite au premier tour. Adhérent du Nouveau Centre, le maire sortant Yves-Marie Uhlrich se revendique de "la majorité présidentielle", mais il devra affronter son premier adjoint, Régis Blanc, qui a obtenu l'étiquette UMP, ainsi que l'ancien maire de la commune, le villiériste Pierre Bertin-Hugault. "C'est une situation qui n'a pas dû arriver souvent dans l'histoire de la République" rigole-t-il, ajoutant, "serein" : "Ecully qui a beaucoup de ruisseau n'est pas un long fleuve tranquille. La démocratie est là."

Principaux enjeux : (en cours d'actualisation)

Résultats des élections précédentes :
Présidentielle 2007
Sarkozy (UMP) 72 %
Royal (PS) 28 %

Législatives 2007
Cochet (UMP) 57 %
UHLRICH (UDF) 17 %

Régionales 2004 (Ecully)
M. Bruno GOLLNISCH (FN) 11,65 %
M. J.Jack QUEYRANNE (PS) 30,19 %
Mme A.Marie COMPARINI (MoDEM) 58,16 %

Sur le même sujet :

Analyse - Ecully, c'est Neuilly-sur-Saône

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut