Grégory Doucet, maire de Lyon @ Hugo Laubepin / Lyon Capitale
Le maire EELV de Lyon a dénoncé « l’hypocrisie » de la classe politique au sujet des normes européennes sur l’agriculture. @ Hugo Laubepin / Lyon Capitale

Ecosexualité : Grégory Doucet demande à Ciotti de se "désolidariser" de Pierre Oliver

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a écrit au patron du parti Les Républicains, lui demandant de se "désolidariser" de Pierre Oliver, après une polémique sur "l'écosexualité".

La polémique est restée en travers de la gorge du maire de Lyon. Ce jeudi 16 juin, Grégory Doucet a écrit au patron du parti Les Républicains, Eric Ciotti, pour lui demander de se "désolidariser publiquement" de Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement et leader de la droite lyonnaise, révèle Le Figaro.

"Dérives trumpistes"

Pour rappel, mardi 13 juin, Pierre Oliver a dénoncé dans un tweet une subvention de 1 500 € attribuée par la Ville de Lyon au duo d'artistes Lundy Grandpré, le tout, accompagné d'une vidéo dans laquelle on peut voir ces deux performeurs, nus devant notamment des enfants. L'élu de droite déplore "l'utilisation wokiste et militante du budget culture de la Ville de Lyon". Depuis, il a été rappelé que cette performance n'était pas publique, et que les enfants présents ce jour-là l'étaient sous contrôle de leur parents. Aussi, un coup d'œil sur le site des Subsistances qui devait accueillir le duo samedi 17 juin permet également de voir que le spectacle est découpé en trois parties, l'une à partir de 6 ans, l'autre à partir de 14 ans, et une dernière réservée aux adultes.

https://twitter.com/poliver69/status/1668508592394190849?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1668508592394190849%7Ctwgr%5Eec405f00ebd535e3cd9f3e46d3879b7c44ce125a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Flyon%2Fecosexualite-gregory-doucet-demande-a-eric-ciotti-de-se-desolidariser-de-la-droite-lyonnaise_AN-202306160472.html

Ainsi, dans son courrier à Eric Ciotti, que Lyon Capitale a pu consulter, Grégory Doucet estime que ces "allégations calomnieuses sont une atteinte flagrante et délibérée à la vérité et contribuent, une fois encore, à dégrader la qualité du débat public". Et l'édile d'ajouter : "Ses allégations sont accompagnées d'une vidéo, fruit d'un montage dont l'objectif est de nuire à l'image de la Ville de Lyon, aux artistes, et à tromper les citoyennes et citoyens."

Lire aussi : Artistes nus devant des enfants : une vidéo "sortie de son contexte" assure la Ville de Lyon

"Ces dérives trumpistes, consistant à déformer la réalité dans le but de discréditer les opposants politiques, sont en contradiction flagrante avec nos valeurs républicaines, et la tradition lyonnaise. Il en va de l'honneur de votre parti et du cadre républicain auquel je vous sais, comme moi, profondément attaché", conclut Grégory Doucet.

Sollicité pour réagir, Pierre Oliver n'a pas encore donné suite. "Il n'y a aucune manipulation et je me réserve le droit de saisir la justice car ces propos sont diffamatoires", a-t-il toutefois déclaré à nos confrères du Figaro.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut