cécile Duflot
@Marie-Lan Nguyen

Duflot à Villeurbanne pour préparer la Conférence Climat de Paris

Cécile Duflot sera au Palais du Travail de Villeurbanne ce soir afin de participer à des débats dans l’optique de la Conférence Climat de Paris. L’objectif : faire entendre la voix des écologistes 6 mois avant le rendez-vous international.

Dans 6 mois se tiendra la Conférence Climat de Paris, qui réunira les gouvernements du monde entier pour statuer de la marche à suivre en matière de lutte contre le dérèglement climatique. En France, Europe Écologie – Les Verts (EE-LV) se mobilise pour peser dans les débats. Le parti organise ce soir des ateliers pour dégager des propositions sur la transition énergétique, la croissance verte, la pollution de l’air ou encore les OGM.

Cécile Duflot, ancienne ministre EE-LV du logement et Jean-Charles Kohlhaas, tête de liste EE-LV pour les élections régionales de décembre 2015, seront au Palais du Travail de Villeurbanne ce mardi 26 mai. Ils prendront part à des ateliers thématiques où le public sera invité à réfléchir sur les questions que la Conférence Climat abordera. Selon Zemorda Khelifi, élue EE-LV villeurbannaise, les écologistes ont une grande force de proposition lorsqu’ils sont écoutés : « [A l’Assemblée nationale], nous avons porté des lois intéressantes contre les pesticides ou sur les nouveaux indicateurs de richesse, déclare-t-elle. 6 mois avant la Conférence Climat, nous gardons espoir qu’il y ait de véritables avancées sur les thématiques dont nous parlerons ce soir. Nous allons notamment aborder la transition écologique de l’économie, ou comment produire de la richesse avec des emplois locaux, verts et en consommant moins d’énergie. »

Les débats se tiendront de 20h à 22h, au Palais du Travail, face au TNP de Villeurbanne, ce mardi 26 mai.

2 commentaires
  1. Robes Pierre - mar 2 Juin 15 à 23 h 46

    Dufflot, quelqu’un de crédible avec de sérieuses connaissance du sujet comme tous les écolos arrivés ici parce qu'ailleurs c'était pas possible la liste est longue, Placé, Jolly, CONhbendit, Mamère, etc. pas de chance pour eux le traité transatlantique, TAFTA va nous imposer des contraintes sous la haute protection des gouvernants en place , OGM,pesticides, viande chlorées ...

  2. LYOCAL - sam 6 Juin 15 à 21 h 09

    caprice Qui a révèlé les dernières tractations qui ont été faites avant le remaniement ministériel. Les Verts se sont vu proposer le beurre et l'argent du beurre, mais la crémière a tout fait échouer : ' une délégation d’Europe Ecologie-Les Verts est reçue place Beauvau. Pour l’occasion, Manuel Valls sort le grand jeu. Il leur propose le ministère de l’écologie, assorti du portefeuille hautement stratégique de l’énergie, des engagements et un calendrier pour la loi de transition énergétique, et l’introduction d’une dose de proportionnelle pour les législatives de 2017.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut