La maison d'arrêt de Lyon-Corbas a été visée par des tirs de cocktails molotov, dans la nuit de vendredi à samedi.
Week-end tendu à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas. Après l'évasion d'un détenu âgé de 20 ans dans un sac ce vendredi 11 juillet, l'établissement a été la cible d'une nouvelle attaque dans la nuit de vendredi à samedi. Il est 4 heures du matin ce samedi quand un individu asperge de liquide inflammable la porte d'entrée de la maison d'arrêt, avant d'essayer d'y mettre le feu avec un cocktail molotov, selon les informations du Progrès. S'il a manqué sa cible, des traces de brûlure sont toutefois visibles sur place.
Une affiche a également été laissée sur place, contenant des menaces explicites contre les surveillants pénitentiaires et indiquant s'en prendre prochainement à eux.
Des faits qui rappellent ceux survenus plus tôt au printemps, dans un contexte de dégradation des prisons françaises : dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril dernier, les inscriptions "DDPF" (pour Défense des prisonniers français, NDLR) avaient été retrouvées sur les murs de l'enceinte pénitentiaire et un véhicule, stationné sur le boulevard des Nations, avait également été incendié.