Denis Broliquier
© Tim Douet

Démission de Collomb : “Des manoeuvres d'un autre âge”, pour Broliquier

Le maire du 2e arrondissement a trouvé “indigne des Français et des Lyonnais” le ”règlement de compte par voie de presse” de Gérard Collomb et Emmanuel Macron.

Pour le maire du 2e arrondissement, la démission de Gérard Collomb traduit la grande fébrilité dans laquelle sont Emmanuel Macron et Gérard Collomb. “Tous les deux sont fragilisés, estime l'élu Les indépendants. Macron parce qu’il perd la main et n'est plus maître des horloges, Collomb parce qu’il est complètement marginalisé par la Macronie après en avoir été le 1er VRP”. “Quel est ce gouvernement où le President et le ministre de l'Interieur règlent leurs comptes par voie de presse ? C’est indigne des Français et des Lyonnais”, juge Denis Broliquier. “Maintenant Collomb va retrouver son fauteuil de maire, sans repasser par le suffrage des Lyonnais. Des manoeuvres d'un autre âge. Bon retour dans l'ancien monde !”, conclut le maire du 2e.

à lire également
Le projet d'autoroute urbaine de l'Anneau des Sciences n'en finit pas de revenir dans les campagnes électorales de la métropole de Lyon. Si Gérard Collomb est l'un des derniers à soutenir le projet dans son tracé vieux de plus de 30 ans, la communication de ses équipes entretient un étrange double discours sur la question de la pollution liée à l'infrastructure.
Faire défiler vers le haut