Décès de Pierre Mauroy : la réaction de Gérard Collomb

Pierre Mauroy, un des mentors de Gérard Collomb en politique, est décédé. Le maire de Lyon se souvient du “Premier ministre des grandes réformes sociales”.

C’est sur son blog que Gérard Collomb a réagi au décès ce vendredi de l’un de ses mentors, Pierre Mauroy : “J’apprends avec peine la mort de Pierre Mauroy. J’étais de ceux qui avaient participé à ses combats. Pierre Mauroy, c’était le Premier ministre des grandes réformes sociales, de la décentralisation. C’était aussi celui qui avait su prendre des positions courageuses qui ont permis à l’économie de notre pays de connaître d’abord un rebond, puis à la France de se moderniser.”

Sur le réseau social Twitter, Najat Vallaud-Belkacem rend hommage à un “héritier de l’avenir”, quand la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, souligne son émotion et sa tristesse.

Pierre Mauroy, qui fut le premier chef d’un gouvernement socialiste de la Ve République, avait été opéré d’une tumeur cancéreuse au poumon en avril 2012. Il avait été de nouveau hospitalisé dans la nuit du 1er au 2 juin, dans un établissement de la région parisienne. Il s’est éteint à l’âge de 84 ans.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut