Le débat de Lyon Capitale sur la 7e circonscription
© Tim Douet

Débat sur la 7e circonscription : qui profitera de l'effet renouveau ?

Sur la 7e circonscription, la promesse du renouveau devrait être tenue. Les trois favoris ont la trentaine : Anissa Kheder (LREM), Alexandre Vincendet (LR) et Andrea Kotarac (France Insoumise). Trois profils différents avec des clivages francs.

Alors que la dynamique Macron menace de balayer, sur son passage, tous les autres partis politiques, dans la 7e circonscription, Andrea Kotarac et Alexandre Vincendet se battent pour obtenir un strapontin au second tour. Anissa Kheder a décliné notre invitation. C'est donc un débat entre le candidat de La France Insoumise, le parti qui est arrivé en tête sur la circonscription au premier tour des présidentielles, et le maire LR de Rillieux-la-Pape que nous vous proposons autour de trois thèmes : le renouveau, l'emploi et la banlieue.

à lire également
Buffet et Collomb à la préfecture du Rhône
Gérard Collomb, le maire LREM de Lyon depuis 2001, s'est allié avec la droite en vue du 2e tour des municipales et des métropolitaines le 28 juin prochain. Laurence Balas, élue de droite du 6e arrondissement, candidate sur la liste LREM au 1er tour, ne sera pas candidate sur la liste d'alliance au 2e tour.
1 commentaire
  1. Le Petit Pop - 10 juin 2017

    Et le député sortant? C'est surprenant comme choix des 3 'favoris'...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut