Anne Brugnera
Anne Brugnera © Tim Douet

Conseil municipal : le périscolaire de nouveau sur la table

Le sujet des rythmes scolaires devrait, une nouvelle fois, s'inviter dans les débats du conseil municipal, ce lundi, à l'occasion du vote du projet pédagogique d'établissement.

Si le vote d'une subvention de 20 millions d'euros en faveur de la rénovation de l'hôpital Edouard-Herriot sera un des points majeurs abordés cet après-midi au conseil municipal de Lyon, les rythmes scolaires seront également sujet à débat. Officiellement, il s'agit de voter le projet éducatif de territoire (PEDT). Un texte déjà présenté en conseil d'arrondissement et qui n'a pas fait l'unanimité. Les élus du 6e et du 1er ont par exemple voté contre. "Il ont simplement exprimé un mécontentement. Je regrette qu'ils ne l'aient pas voté, d'autant que dans ces arrondissements, les choses semblent se passer plutôt bien pour les enfants”, confie Anne Brugnera, adjointe à l'éducation. Mais cet après-midi, les débats devraient largement déborder le cadre du PEDT. L'organisation de comités de suivi de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires devrait logiquement être évoquée, tout comme les conditions d'encadrement des élèves pendant les temps périscolaires.

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut