Conseil municipal de la ville de Lyon © Tim Douet
Conseil municipal © Tim Douet

Conseil municipal de Lyon : un élu positif au Covid-19, plusieurs autres en quarantaine

Dix élus lyonnais sont absents ce samedi du conseil municipal qui doit voir élire Grégory Doucet à la fonction de maire de Lyon. L'un d'entre eux a été testé positif au Covid-19. 

Le conseil municipal de la ville de Lyon vient de débuter. Gérard Collomb qui préside la séance a d'annoncé qu'un conseiller municipal a été testé positif au Covid-19. Neuf autres qui ont été en contact avec lui ont été placés en quarantaine. L’élu en question est élu dans le 9e arrondissement de Lyon. Tous ses colistiers de l’arrondissement ont été placés en quarantaine. Plusieurs autres, notamment du 9e sont aussi en quarantaine. 63 élus sont donc présents sur 73 ce samedi.

Gérard Collomb a annoncé qu'après avis du préfet du Rhône Pascal Mailhos et du professeur Bruno Lina des HCL, décision a été prise de laisser se tenir ce conseil “dans le respect des gestes barrières”. 

Conseil municipal à Lyon  : suivez en direct l'élection du nouveau maire

2 commentaires
  1. arkane - sam 4 Juil 20 à 19 h 03

    Bravo les Verts! Les masques, c’est pour les sans dents!

  2. Pije - lun 6 Juil 20 à 7 h 52

    Finalement "manger bio" ne permet pas de passer à travers du covid !!!!

    La jeunesse insouciante (il fait partie des jeunes élus) est désespérante et montre son incapacité à prendre en compte les risques pour autrui.

    Pour récompenser le fautif on lui a donné un poste de conseiller déléqué avec bien sûr une indemnité supérieure aux simples conseiller

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut