Manuel Valls et Michel Delpuech
©Tim Douet

Comité interministériel à Vaulx-en-Velin : le programme de Manuel Valls

Le Premier ministre et onze membres de son gouvernement seront à Vaulx-en-Velin ce mercredi pour le 3e Comité interministériel à l’Égalité et à la Citoyenneté. Un événement dont n'a pas été convié le président de la Métropole Gerard Collomb.

Manuel Valls sera à Vaulx-en-Velin ce mercredi après-midi dans le cadre du 3e Comité interministériel à l’Égalité et à la Citoyenneté (CIEC). Il arrivera au planétarium de Vaulx-en-Velin puis visitera une mission locale avant de rejoindre l'École nationale supérieure d’architecture de Lyon pour participer au CIEC

Ce comité interministériel a pour objectif de mettre en perspective le projet de loi Egalité et citoyenneté qui sera présenté en Conseil des ministres, le même jour. Le bilan de la mise en œuvre des mesures en faveur de l’égalité et la citoyenneté sera présenté et de nouveaux engagements seront annoncés. En amont, quatre ateliers seront organisés en présence des ministres sur les thèmes Jeunesse, Education, Emploi, Égalité/Culture.

Pour ce CIEC, le Premier ministre sera accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Annick Girardin ministre de la Fonction publique, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Ericka Bareight, secrétaire d’État, chargée de l’Égalité réelle, Martine Pinville, secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la Ville et Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports.

Un comité interministériel où n'a pas été convié Gérard Collomb qui l'a fait savoir en taclant le gouvernement dans un communiqué de presse.

à lire également
2 commentaires
  1. spacelex - 12 avril 2016

    'dont' n'a pas été convié le président de la Métropole. 'où' n'a pas été convié Gérard Collomb.- - > ... auquel ?

  2. Marine - 13 avril 2016

    Qui paie tous ces déplacements de nos élites ???? Est-ce les contribuables Lyonnais ? Vaudais ? ou est-ce l'Elysée ? De toutes façon ce sont nos impôts ! Franchement plus le pays s'enfonce dans la dette, plus nos élites se déplacent à nos frais.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut