Collomb et Darne
Vincent Poillet

Collomb voit la gauche "faire au niveau national ce qu'elle a fait au niveau local"

Nicolas Sarkozy en tête à Lyon, c'est une petite victoire pour la droite locale. Mais Gérard Collomb et Jacky Darne ont trouvé la solution pour que cela ne gâche pas la fête : éviter d'en parler…

Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, l'équipe socialiste, menée par Gérard Collomb et Jacky Darne, a tenu une conférence de presse à l'hôtel Best Western du cours Charlemagne. Pas d'alarmisme face au score du FN, second tour et législatives gagnables, le but est clairement de faire passer un message positif. Pour ce faire, les deux élus ont débriefé les résultats... à leur manière. Le tout est d'éviter de dire que Nicolas Sarkozy est arrivé en tête à Lyon. "La gauche est capable de faire au niveau national ce qu'elle a fait au niveau local'' déclare Gérard Collomb.

"43 % à Vaulx-en-Velin"

Pour expliquer son assurance, le maire de Lyon compte sur les électeurs du MoDem, le 6 mai prochain. ''Nous avons un certain nombre de valeurs communes, des valeurs d'humanisme''. Jacky Darne, président des socialistes du Rhône, s'évertue à citer les chiffres en faveur du candidat PS, évitant sciemment de dire que Nicolas Sarkozy le devance à Lyon. ''Dans un grand nombre de cantons, François Hollande arrive largement en tête. A Vaulx-en Velin, il a fait 43 %''. Les législatives sont également en ligne de mire. Le député de la 2e circonscription, Pierre-Alain Muet, profite de l'occasion pour annoncer que Thérèse Rabatel, élue du groupe Gauche Alternative Ecologique et Citoyenne, sera sa suppléante pour les élections de juin.

Et si la gauche remportait tous les pouvoirs, n'y aurait-il pas un danger pour la démocratie ? L'argument, utilisé contre la droite en 2007, fait sourire les élus lorsqu'il est retourné contre eux. Jacky Darne l'esquive en faisant valoir la grande pluralité qui règne à gauche. ''Un peu trop même !'' s'exclame Gérard Collomb en riant. Pour le PS du Rhône, la mobilisation d'entre deux-tours commence dès mercredi prochain, avec la venue de Pierre Moscovici à la Bourse du Travail, à 18h30.

à lire également
6 commentaires
  1. christian - 23 avril 2012

    Vous avez sous les yeux la description et le ridicule des gens qui nous gouvernement à LYON Pas besoin de commentaires supplémentaires, les propos et les postures se suffisent à eux mêmes !Vous auriez envie de rempiler avec des gens de cette acabit ? moi pas en tout cas ! et je crois ne pas être tout à fait le seul

  2. Collombitude - 24 avril 2012

    Le danger pour la démocratrie dans le GL est bien réél.Sur l'est lyonnais nous subissons le diktat de Collomb, nous ne l'avons pas élu, il prend pourtant des décisions contre l'avis des citoyens.Avec lui et le PS la France risque de se couvrir de stades à défaut de logements.Même à Décines, pourtant peuplé de Beni oui oui socialistes, le PS est talonné par l'UMP. Enocre un effort et l'Est lyonnais sera perdu par le PS

  3. RUOURS - 24 avril 2012

    Les adeptes du MANICHEISME s'affichent. Les gourous socialistes tiennent conférence au BEST WESTERN. Qui paye? Vous les contribuables lyonnais qui vous levaient pour le SMIC. Alors ne votez pas pour ces personnes qui vous mentent et vous volent même intellectuellement. Voter Hollande c'est voter pour ces deux personnages. Contribuables Lyonnais vous comprenez maintenant ce qui ce passe à la Mairie de Lyon et au Grand Lyon, ce n'est qu'un clan qui s'enrichit sur votre dos.

  4. kamille86 - 27 avril 2012

    Belle écriture! un beau résumé!

  5. nonmaiscepaspourdire - 27 avril 2012

    J'en connais un qui rigolera moins si Hollande passe et interdit le cumul des mandats. Je me demande même s'il va pas voter Sarkosy.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut