Collomb tance Tête

Le maire de Lyon a réglé ses comptes avec son adjoint Vert qui avait signé ce week-end une tribune dans Le Monde sur OL Land.

La réponse ne s'est pas faite attendre. Le maire de Lyon a profité du conseil communautaire d'hier pour répondre à son adjoint, Etienne Tête. Celui-ci avait publié samedi une tribune "L'affaire du stade de Lyon", dans le Monde. "Comment justifier une aide de 300 millions d'euros d'argent public, au profit de l'équipement d'une société commerciale cotée en Bourse, réalisant des bénéfices, dont le propriétaire est la 262e fortune industrielle ?", s'interroge-t-il. Le maire a été particulièrement agacé de voir son opposant de l'intérieur intervenir en tant qu'adjoint, engageant de ce fait la parole municipale. "Qu'il écrive en son nom personnel !", lui intime-t-il. Il reproche aussi à Tête d'avoir publiquement mis en cause les aides accordées à Euronews ou les subventions de l'Opéra.

"Le programme sur lequel nous avons été élus comprenait le projet de stade. S'ils sont contre, qu'ils sortent des listes. On ne peut pas être dedans et dehors", a martelé Gérard Collomb. Le propos visait l'ensemble des élus écologistes. "Dans développement durable, il y a développement (...) Quel est votre modèle ? Moi je ne veux pas la régression de l'agglomération, la décroissance n'est pas mon modèle". Cette sortie n'a pas plu aux élus écologistes. "Il aurait pu faire cette tirade en conseil municipal où Etienne Tête est présent", critique Emeline Baume, élue communautaire.

24 commentaires
  1. Fabien - 5 novembre 2009

    Merci Pierre pour votre vidéo. C'est une source d'information supplémentaire, en complément d'articles déjà lus et du témoignage d'élus présents.

  2. Fabien - 5 novembre 2009

    Pierre, j'avais cru comprendre que vous nous proposiez votre vidéo dans votre message où vous donniez son adresse url. Je l'ai donc postée avec votre nom indiqué en légende. A la suite de votre dernier message, nous l'avons aussitôt retirée.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut