Gérard Collomb au Conseil Municipal
Gérard Collomb © Tim Douet

Collomb président : “c'est l'étape d'après”

Gérard Collomb “président ”, “c'est l'étape d'après”, a blagué l'édile lors du dernier conseil municipal.

C'est une petite phrase comme les débats du conseil municipal savent en amener. Alors que Michel Le Faou, adjoint à l'aménagement et à l'urbanisme se livrait à une intervention, pas franchement des plus palpitantes, il s'est adressé à Gérard Collomb en parlant de lui comme “le président et maire du Grand Lyon”. Un lapsus qui a fait rire l’édile. “Pas encore. Ça c'est la prochaine étape”, a-t-il commenté discrètement et avec humour à ses adjoints qui l'entouraient.

Lors du dernier conseil municipal, Gérard Collomb avait déjà affirmé que “dans 30 ans, ce qu'on appellera Lyon, ce sera la métropole”. De quoi imaginer effectivement un maire du Grand Lyon. Quant au titre de “Président”, Gérard Collomb appelle de ses vœux l'organisation d'une primaire à gauche en vue de la présidentielle de 2017, “même si Hollande est le seul candidat”. De quoi presque y voir quelque ambition...

à lire également
Après avoir laissé filer les comptes Facebook et Twitter pourtant présentés sur le tract de campagne de Gérard Collomb, ses équipes de campagne ont fait une nouvelle bourde qui a des répercussions directes sur l'ancien site du candidat, mais aussi le nouveau. 
Faire défiler vers le haut