Article payant

Collomb est-il menacé par l'enquête sur les emplois de son ex-femme ?

Une note interne transmise aux magistrats de la chambre régionale des comptes est à l’origine de l’affaire Collomb. Elle pointe la situation d’une employée particulière de la Ville de Lyon : l’ex-compagne de Gérard Collomb.

Un talon d’Achille familial. En vingt ans de mandat à Lyon, Gérard Collomb s’est rarement retrouvé au cœur de polémiques financières. Mais deux fois, il a été rattrapé par des affaires familiales. En 2009 avec son fils Thomas et en juin 2019 avec l’ouverture d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics au profit de son ex-compagne. Une affaire qui pourrait aussi s’entrechoquer avec le parfum de népotisme qui flotte depuis que sa femme, Caroline Collomb, s’investit en politique.

Il vous reste 91 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut