Marché Chassieu
© D.R.

Chassieu : le candidat FN propose un marché du soir

Romain Espino, le jeune candidat FN aux municipales de 2014 sur la commune de Chassieu propose via son blog de campagne un marché du soir pour les Chasselands.

Dans un billet publié le 8 novembre sur son bog de campagne, le candidat FN aux municipales de Chassieu, Romain Espino, revient sur une proposition figurant dans son programme : la création d'un marché du soir pour relancer le commerce de proximité.

Il explique : "l’évolution de notre société ne donne plus le temps aux actifs de pouvoir faire leur marché, […] la plupart des foyers sont aujourd’hui composés d’un homme et d’une femme qui travaillent". Selon le candidat, cela a contribué au développement des hypermarchés "sans âme" et à la disparition des commerces de proximité. "Nos communes deviennent des dortoirs où plus personne hormis les retraités et les quelques militants associatifs ne se croisent", déplore-t-il. Selon lui, un marché du soir, de 16h à 20h, "permettrait à une population d’actifs de pouvoir s’offrir le plaisir d’acheter de bons produits et d’aller à la rencontre des marchands, des commerçants et des Chasselands".

Notons qu’il existe déjà à Chassieu deux marchés qui ont lieu les mercredis et dimanches matins. Un troisième de produits bios et artisanaux se déroule un dimanche par mois.

-----

Pour contacter la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut