Benoit Hamon chez les Atelières à Lyon vendredi

Une semaine après l’adoption de la loi Economie sociale et solidaire (ESS) en première lecture au Sénat, Benoit Hamon sera à Lyon vendredi 14 novembre.

Le ministre délégué Economie sociale et solidaire (ESS) vient participer au colloque "L’Economie sociale et solidaire en France comme au Québec, une autre conception de la richesse ?". Philippe Frémeaux, journaliste économique et éditorialiste au magazine économique Alternatives économiques en profitera pour lui remettre un rapport sur l’évaluation de l’apport du secteur au bien-être individuel et collectif.

Lors de sa visite, l'ex-porte parole du PS en profitera pour rendre visite aux Atelières (ex-Lejaby) à Villeurbanne. Il visitera leur atelier et échangera avec les salariés organisées en société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), "modèle coopératif que la loi ESS va permettre de développer" selon le ministère.

Benoit Hamon visitera également la clinique mutualiste des Portes du Sud à Vénissieux. Enfin, il se rendra à la Coursive d’entreprises à Saint-Fons, qui permet l’amorçage de projets à travers la coopérative d’activités et les pépinières d’entreprises qu’elle héberge.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut