A. Creus Elise Julliard
© Elise Julliard

Armand Creus propose la gratuité des transports en commun

L'émission politique de Lyon Capitale se penche cette semaine sur le 9e et le 6e arrondissements de Lyon. Ce lundi, Paul Terra reçoit, Armand Creus, candidat Front de Gauche-Gram dans le 9e, l'arrondissement historique de Gérard Collomb.

"Je suis le doyen de la liste", annonce, plutôt fièrement Armand Creus, en soulignant que la moyenne âge des candidats du Front de gauche - Gram était de 32 ans. "C'est vrai que je connais bien Gérard Collomb, souligne-t-il, mais il s'agit de porter un projet de vie."

Armand Creus espère une vraie union avec le parti socialiste au second tour. "L'UMP est l'aternance, nous, nous sommes l'alternatif. Au second tour, il faut une alliance de base pour battre la droite", explique-t-il.

Parmi les propositions, le candidat exprime une idée du programme, la gratuité des transports, qui pourrait être financée en grande partie par les entreprises.

à lire également
L'acte de décès du projet d'autoroute urbaine de l'Anneau des sciences vient d'être publié, même si sa mort avait déjà eu lieu depuis plusieurs semaines. Cette autoroute urbaine ne verra jamais le jour à Lyon, plus de 30 ans après avoir été imaginée.
Faire défiler vers le haut