Laurent Wauquiez présente le plan sécheresse © Tim Douet

A45 : Wauquiez, Ziegler et Perdriau saisissent le Conseil d'État

Les trois élus ont annoncé qu'ils avaient saisi le Conseil d'État pour contester l'abandon par le gouvernement du projet d'A45.

Dans un communiqué, Laurent Wauquiez, président du conseil régional d'Auvergne Rhône-Alpes, Georges Ziegler, président du département de la Loire et Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole, ont annoncé qu'ils avaient saisi le Conseil d'État d'un recours en annulation à propos de l'annonce de l'abandon par le gouvernement du projet d'autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne.

En octobre dernier, après plus de trente ans de débats sur l’A45, la ministre en charge des Transports a tranché.“Si l’A45 était simple et consensuelle, elle serait déjà faite. Nous travaillons sur les meilleures alternatives”, avait-elle déclaré. Une décision incompréhensible à l'époque pour Laurent Wauquiez et Gaël Perdriau, partisans du projet, qui ont dénoncé une “méthode indigne”. Ils avaient alors assuré que leur combat “allait continuer”. La déclaration d’utilité publique de l'autoroute sera valable jusqu’en juillet 2020.

1 commentaire
  1. Galapiat - jeu 20 Déc 18 à 23 h 48

    Borne devrait revoir ses sources , il ne s'agit pas de construire une autoroute mais d'achever un chantier démarré en 1993 interrompu en 1998, dont le projet date de 1932 , une cinquantaine de km reste à aménager , les terrains sont gelés de la sortie Brignais à STé la Fouillouse ,
    La vérité le budget est prioritairement affecté aux J.O et au contournement du grand Paris .In restera à inscrire cette demande lors de l'ouverture des RIC.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut