Sondage en Paca : Christian Estrosi l’emporterait avec 52 %

Après l’arrivée en tête au 1er tour de Marion Maréchal-Le Pen (40,55 %) face à Christian Estrosi (26,48 %), un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris-Match annonce que M. Estrosi serait en tête au 2e tour avec 52 % des intentions de vote.

D'après un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris-Match, c'est Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem, qui, avec 52 % des intentions de vote, serait en passe de remporter la présidence du conseil régional.

Il devance, dans cette enquête d'opinion, son adversaire Front national, Marion Maréchal-Le Pen (48 %).

Christian Estrosi profite du retrait de la liste socialiste, menée par Christophe Castaner, pour doubler son score du premier tour, grâce à un report de voix conséquent à défaut d'être massif. 59 % des gens ayant voté pour la liste socialiste au premier tour déclarent qu'ils voteront pour l'actuel maire de Nice au second.

En revanche, 34 % d'entre eux préfèrent s'abstenir plutôt que de voter pour la tête de liste Les Républicains. Un chiffre qui monte même à 46 % parmi les personnes ayant voté pour la liste EELV-Front de gauche de Sophie Camard, lesquelles sont 49 % à annoncer qu'elles voteront Estrosi pour faire barrage au FN.

La décision de retirer la liste socialiste, annoncée dès dimanche soir, a le mérite d'équilibrer un rapport de forces qui était grandement favorable à Marion Maréchal-Le Pen au premier tour, même si les résultats de ce sondage doivent être pris avec précaution en raison de la marge d'erreur.

Sondage réalisé par questionnaire autoadministré en ligne les 8 et 9 décembre, auprès d'un échantillon de 1089 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1182 personnes représentatif de la population de Paca âgées de 18 ans et plus.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut