Claude Géant
© MARTIN BUREAU / AFP

Sarkozy, “l’homme de la situation” pour Guéant (UMP)

Claude Guéant, ex-ministre de l’Intérieur et proche de Nicolas Sarkozy, était l’invité politique de Sud Radio ce vendredi 7 novembre. Un mois et demi après le retour de celui-ci en politique, il commente la candidature de l’ancien président à la primaire UMP pour 2017.

Interrogé par Christophe Bordet ce vendredi matin sur Sud Radio, Claude Guéant a commenté le retour en politique de Nicolas Sarkozy, près de 50 jours après le 19 septembre et dans la perspective de 2017 : "Il y aura des primaires ouvertes à l'UMP. On ne sait pas encore qui sera candidat et Nicolas Sarkozy ne fait certainement pas l'unanimité, mais il est heureux qu'il y ait d'autres candidats, cela veut dire que l'UMP fonctionne bien", a réagi l'ancien secrétaire général de l'Élysée (2007-2011).

“Pour moi, il est le meilleur candidat”

Claude Guéant explique pourquoi il soutient Nicolas Sarkozy en vue de la prochaine présidentielle : "Pour moi, il est le meilleur candidat, par fidélité bien sûr, mais aussi parce que je sais qu'il a l'énergie nécessaire, la conviction et la capacité à prendre des décisions, à entraîner les Français derrière lui. Je pense aux Français, ils ont envie de vivre heureux et je crois qu'il est l'homme de la situation", vante l'ancien ministre.

Concernant les sondages et "cette mode" qui consiste à voir dans le retour de Nicolas Sarkozy un échec, Claude Guéant défend son mentor : "Contrairement à ce qu'on entend ces temps-ci, Nicolas Sarkozy n'est pas rejeté par le peuple français." Il cite "un sondage Odoxa publié la semaine dernière" qui a montré que "parmi les sympathisants de droite et du centre, Nicolas Sarkozy a quinze points d'avance sur Alain Juppé. Parmi les sympathisants de l'UMP, il en a 24, alors je veux bien qu'il soit complètement nul, mais c'est quand même un rapport de force qui mérite considération", note le soutien de l'ancien président.

Réécoutez l'intégralité de l'entretien de Claude Guéant le 7 novembre sur Sud Radio, en cliquant sur "07/11 l’invité politique Sud Radio Claude Guéant, ex-ministre de l'Intérieur UMP (Partie 1 et 2)", dans la rubrique "Les podcasts de Sud Radio" sur Sudradio.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut