Présidentielle 2017 : Michèle Rivasi candidate à la primaire d’EELV

L’eurodéputée a déposé sa candidature pour la primaire d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) en vue de participer à l’élection présidentielle.

Quatre jours après Yannick Jadot, Michèle Rivasi a annoncé ce lundi sa candidature pour la primaire d'Europe Écologie-Les Verts (EELV). L'eurodéputée a annoncé qu'elle souhaitait répondre à "l'obscurantisme et à la barbarie post-moderniste" et "faire naître un nouvel humanisme".

"Il y a nécessité face aux enjeux planétaires de batailler pour la reconnaissance d’une communauté mondiale et humaine de destin. Il faut susciter à cet échelon un rêve d’avenir partagé sans quoi le nationalisme et la guerre triompheront et l’histoire bégaiera", écrit Michèle Rivasi dans une longue déclaration de candidature publiée sur son site Internet.

"Ce n'est pas l'aboutissement d'une ambition de carrière personnelle, les gens qui me connaissent savent que je suis une femme de combat, proche des gens", poursuit l’élue. "Je suis prête à prendre mes responsabilités et à porter dans une démarche collective et ouverte à la société en mouvement les couleurs de l’écologie en 2017. Vous connaissez ma détermination", conclut-elle.

L'ancienne directrice de Greenpeace France va devoir recevoir le parrainage d'au moins 36 conseillers fédéraux sur les 240 que compte EELV. La primaire aura lieu en octobre et ne sera ouverte qu'aux membres du parti.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut