Présidentielle 2017 : Michèle Rivasi candidate à la primaire d’EELV

L’eurodéputée a déposé sa candidature pour la primaire d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) en vue de participer à l’élection présidentielle.

Quatre jours après Yannick Jadot, Michèle Rivasi a annoncé ce lundi sa candidature pour la primaire d'Europe Écologie-Les Verts (EELV). L'eurodéputée a annoncé qu'elle souhaitait répondre à "l'obscurantisme et à la barbarie post-moderniste" et "faire naître un nouvel humanisme".

"Il y a nécessité face aux enjeux planétaires de batailler pour la reconnaissance d’une communauté mondiale et humaine de destin. Il faut susciter à cet échelon un rêve d’avenir partagé sans quoi le nationalisme et la guerre triompheront et l’histoire bégaiera", écrit Michèle Rivasi dans une longue déclaration de candidature publiée sur son site Internet.

"Ce n'est pas l'aboutissement d'une ambition de carrière personnelle, les gens qui me connaissent savent que je suis une femme de combat, proche des gens", poursuit l’élue. "Je suis prête à prendre mes responsabilités et à porter dans une démarche collective et ouverte à la société en mouvement les couleurs de l’écologie en 2017. Vous connaissez ma détermination", conclut-elle.

L'ancienne directrice de Greenpeace France va devoir recevoir le parrainage d'au moins 36 conseillers fédéraux sur les 240 que compte EELV. La primaire aura lieu en octobre et ne sera ouverte qu'aux membres du parti.

à lire également
Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet
La bataille fait actuellement rage à Lyon pour les élections municipales, en mars 2020. Mais quid de Marion Maréchal, l’ancienne députée du Vaucluse, désormais directrice d’une école privée d’enseignement supérieur, l’Issep, à Confluence (Lyon 2e) ?
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 6 août 2016

    allez on est généreux 1.8% aux présidentielles quel que soit candidat ou candidate

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut