Place Bellecour : arbres, jeux et kiosques pour l’été

Hier, mercredi 10 juillet, sous un soleil de plomb, le pas de Gérard Collomb était léger à Bellecour. Accompagné du maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier, le maire de Lyon a enfin inauguré les nouveaux aménagements de l’espace sud de la place. Des bassins, de jeunes arbres, tilleuls et peupliers, une aire de jeux pour enfants, des bancs et cinq kiosques rénovés. Et surtout : de la bonne humeur.

Le public était venu en nombre hier, au sud de la place Bellecour. Familles, parents et enfants, mais aussi personnes âgées : tous sont venus célébrer cet espace tout neuf. La batucada des Mauvaises Graines tambourinait ses rythmes d’été, tandis que les enfants jouaient à la pêche aux canards dans les nouveaux bassins d’eau claire, autour desquels Collomb déambulait en distribuant a volo des poignées de main et des sourires. Beaucoup de faste pour cette cérémonie : un ruban d’inauguration et même un lâcher de ballons rouges et bleus, avant la prise de parole solennelle des deux maires.

Des rappels historiques et des hommages à Jacqueline Osty, l’architecte-paysagiste qui a repensé l’ensemble, se dégagent fierté et émotion. “Hier place de puissance, aujourd’hui place de beauté et de charme", résume Gérard Collomb, avant d’évoquer la statue de Louis XIV et son projet de rénover l’esplanade centrale. Un succès qui confirme l’importance urbanistique et symbolique de la place Bellecour, cœur de Lyon.

3 commentaires
  1. FOurs - jeu 11 Juil 13 à 12 h 13

    eh ben c'est pas encore fini, on va avor des travaux bien étalés !

  2. lyonnais - ven 12 Juil 13 à 10 h 59

    25 ans voir plus pour réhabiliter notre place Royale, là où d'autres l'aurait fait en 4/5 ans....Avec le gugusse qui est à l'hôtel de ville plus ne m'étonne.En plus il est atteint d'une cyphose ce gars là à la différence que lui n'est pas un géné !

  3. rémi - ven 12 Juil 13 à 17 h 02

    A voir la joie des enfants et de leurs parents dans ces nouveaux espaces, on peut dire que c'est réussi n'en déplaise au grincheux de service...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut