Christophe Boudot
© Tim Douet

Municipales à Vénissieux : le FN “en train de s’organiser”

Sans confirmer qu’il sera en mesure de présenter une liste lors d’éventuelles nouvelles élections municipales, le FN du Rhône affirme être “en train de s’organiser”. Christophe Boudot confie que la perspective de voir la maire communiste de Vénissieux écartée “l’enchante”.

Y aura-t-il une liste Front national en cas de nouvelle élection municipale à Vénissieux ? En mars dernier, Christophe Boudot se lamentait de ne pas avoir pu constituer de liste dans la ville, alors qu'une partie des élus estampillés Front national était partie avec Yvan Benedetti. Mais la perspective d'une probable nouvelle élection serait l'occasion pour le parti de Marine Le Pen d'aligner une liste.

"Je ne sais pas si nous constituerons une liste ou pas. Il est encore un peu tôt pour l'affirmer. Mais nous sommes en train de nous organiser. Nous avons remobilisé les militants localement pour refaire vivre le Front national, dans une ville où le terreau y est favorable. Il reste beaucoup d'électeurs du Front national dans cette commune, la troisième du département, où notre parti a toute sa place", affirme Christophe Boudot, le numéro un du FN dans le Rhône. "La section "jeunes", qui avait été reformée, travaille à reprendre le terrain", précise-t-il.

“Les choses ont changé”

"On nous a accusés d'avoir laissé la place libre à la liste emmenée par Yvan Benedetti, mais c'est faux. Simplement, il est difficile, dans une ville communiste comme Vénissieux, de pouvoir affirmer son soutien à nos idées. Les électeurs du FN y subissent une pression au quotidien", soutient Christophe Boudot, qui estime maintenant que "les choses ont changé" et que "l'élan pour la gauche et l'extrême gauche à Vénissieux n'existe plus". Le chef du FN dans le Rhône affiche toutefois déjà un objectif : "Si nous sommes en mesure de nous présenter lors d'une éventuelle nouvelle élection municipale à Vénissieux, nous pourrons écarter la maire communiste actuelle, et je dois avouer que c'est une perspective qui m'enchante".

à lire également
L’actuel maire de Lyon, Gérard Collomb, est candidat à la Métropole de Lyon en 2020. Mais qui sera son candidat, ou sa candidate, à la mairie de Lyon ? Peut-être Fouziya Bouzerda, l’élue Modem.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut